Deuil – Max Brito décoré à titre posthume

1481

Dernère publication

Le gouvernement ivoirien honorera à titre posthume, Max Brito, ancien ailier du XV de la Côte d’Ivoire, décédé le lundi 19 décembre 2022.

Max Brito, l’ancien international ivoirien du XV de Côte d’Ivoire décédé à l’âge de 54 ans, sera inhumé le Jeudi 29 décembre 2022 en France à Bordeaux Mérignac. Pour ses obsèques, le gouvernement ivoirien a dépêché une délégation en France conduite par le directeur de Cabinet du ministère des Sports, Koutouan Serges et le président de la Fédération Ivoirienne de Rugby, Dr Elvis Tano.

Le directeur de cabinet du ministre des Sports au nom du gouvernement ivoirien, décorera à titre posthume Max Brito.

” Le proche collaborateur du Ministre Paulin Claude Danho est porteur du message de condoléances de la nation ivoirienne à la famille affligée.
Par ailleurs, l’émissaire du Gouvernement élèvera à titre posthume, ce jeudi 29 décembre 2022, notre regretté Max Brito au Grade d’Officier dans l’Ordre du Mérite Sportif Ivoirien en reconnaissance de son inestimable contribution au rayonnement sportif de la Côte d’Ivoire”, indique le communiqué du ministère des Sports en date du mardi 27 décembre 2022 dont nous avons reçu copie.

L’ex-rugbyman était resté tétraplégique après un plaquage survenu durant le troisième match des Éléphants durant la Coupe du monde 1995 face aux Tonga.

Ange Kouadio

Commentaire

PARTAGER