Développement agroindustriel:Souleymane Diarrassouba invite les investisseurs à venir en Côte d’Ivoire

537
Souleymane Diarrassouba, ministre du Commerce

Dernère publication

Le Club Afrique développement du Groupe Attijariwafa bank a tenu sa mission multisectorielle à Abidjan, les 4 et 5 juillet 2019, sur le thème : « Agroindustrie, défis et perspectives ».

À l’ouverture de cette mission multisectorielle, le jeudi 4 juillet 2019, Souleymane Diarrassouba, ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME a vanté les potentialités de la Côte d’Ivoire, devant les hommes d’affaires membres du Club Afrique développement : « Le secteur industriel représente 25% du PIB de la Côte d’Ivoire et compte près de 5. 200 entreprises. L’ambition du gouvernement c’est la transformation structurelle de l’économie ivoirienne par l’industrialisation.

Pour y parvenir le gouvernement a initié une série d’actions, entre autres, l’amélioration de l’environnement des affaires et le renforcement des infrastructures industrielles afin d’atteindre l’objectif de transformation de 50% de nos matières premières agricoles. Au niveau des zones industrielles, 940 hectares ont été aménagés à Akoupé-Zeudji (Pk 24). Le gouvernement prévoit aussi la création de pôles de croissance économique à Yamoussoukro, Séguéla, Bouaké et Korhogo. C’est par l’industrialisation que nous allons créer de la valeur et des emplois pour les jeunes et les femmes. C’est pourquoi, j’invite les opérateurs économiques et les banques à investir encore plus dans le financement des industries en Côte d’Ivoire ».

Georges N’dia Coffi, président du conseil d’administration de la Société ivoirienne de banque a rappelé que sa société n’est pas seulement marocaine, mais aussi ivoirienne eu égard à la contribution qu’elle apporte à l’économie nationale. Mme Mouna Kadiri, directrice du Club Afrique développement a fait le bilan des activités de ce réseau, qui a favorisé 5. 000 rendez-vous d’affaires en mai dernier à Casablanca, la rencontre de 10. 000 entreprises dans différents domaines, entre autres, les infrastructures, l’agroindustrie…

OD

Commentaires - L'Intelligent d'Abidjan

PARTAGER