Développement de la région du Lôh Djiboua : La “Génération 70” prend le flambeau le 29 octobre

893

Dernère publication

Les jeunes cadres de la région du Lôh Djiboua réunis au sein de la “Génération 70“ (nés dans les années 70. ndlr) prendront officiellement en main le développement de la région.

L’information a été donnée par leur porte-flambeau, Me Zéhouli Bertin Paul-Arnaud (Notaire), lors d’une conférence de presse qu’il a animée le lundi 17 octobre 2016, à son cabinet au Plateau. Il annonce, à cet effet, une cérémonie de passation de flambeau avec leurs ainés de la génération des années 40 et 50, le samedi 29 octobre 2016, à Divo. Une cérémonie qui se déroulera, selon lui, en présence du chef suprême des Dida, nanan Paul Tegbo Aliko. Les autorités politiques et administratives de la région sont également annoncées.
Selon Me Zéhouli Bertin Paul-Arnaud, c’est à cette occasion que ses amis et lui accepteront officiellement ce flambeau. Car, précisera-t-il, il leur avait été symboliquement remis, le 11 avril 2016 à Abohiri, par le Dr Gaudet Grah N’Dri (premier député de Divo et professeur de médecine et fils de la région), au nom des cadres de la génération des années 1940 et 50. Le Dr Gaudet Grah N’Dri, ayant lui-même reçu le flambeau, selon Me Zéhouli, en 1963 de ses ainés. «Le samedi 29 octobre 2016 sera un jour historique. La cérémonie sera haute en couleur. Ce jour-là, nous accepterons officiellement le flambeau que nous a remis le doyen Gaudet. Il s’agit d’une rencontre entre deux générations. L’une passant le témoin du combat pour le développement de la région à la plus jeune. C’est pourquoi, le thème de la cérémonie sera : “Flambeau d’Abohiri, un modèle de démocratie dans le Lôh Djiboua“ », a lancé Me Zéhouli Bertin Paul-Arnaud. Me Zéhouli Bertin Paul-Arnaud a précisé que la cérémonie aura 5 moments forts. Après leur prise officielle du flambeau, les jeunes vont décorer les anciens. Viendra ensuite les échanges de présents. L’un des points saillants de la cérémonie sera le don d’un véhicule de commandement au chef suprême de la Région. Le Chef Paul Tegbo Aliko, membre du directoire de la chambre des rois et chefs traditionnels de Côte d’Ivoire, a été intronisé par le Ministre de l’Intérieur Hamed Bakayoko, le samedi 30 juillet 2016. La génération 70 lui fera don d’un véhicule de type 4X4 pour le bon exercice de ses fonctions de chef, a annoncé Me Zéhouli Bertin.

J H K

Commentaire

PARTAGER