Diaby Ibrahim Directeur général du Haut conseil des entreprises de transports « Grâce aux vidéos de verbalisation, à la limitation de la vitesse, tout a changé dans le bon sens »

1566
Diaby Ibrahim

Dernère publication

Au cours de la 8è édition du Grand Prix des Transports de l’Afrique de l’Ouest (Matao) qui s’est tenue du vendredi 10 au samedi 11 décembre 2021 dans un hôtel à Abidjan-Cocody, le Directeur général du Haut conseil des entreprises de transports de Côte d’Ivoire, Diaby Ibrahim a salué l’initiative des autorités ivoiriennes en vue de professionnaliser le secteur des transports.

« Depuis le 7 septembre 2021, jusqu’à aujourd’hui, nous sommes à moins de 26% de tués sur nos routes. Nous avons aujourd’hui moins de 80% d’accidents dans la même période de septembre 2021 jusqu’à aujourd’hui. Alors que dans cette même période en 2020, on avait des accidents de 30 morts, de 24 morts, de 40 morts. Au niveau du transport urbain, les taxis compteurs, wôrô-wôrô, gbaka. Grâce aux vidéos de verbalisation, à la limitation de la vitesse, tout a changé dans le bon sens. D’ailleurs, depuis un an, on n’a pas vu de gbaka faire “quatre roues en l’air” sur la voie express de Yopougon. Les taxis sont de moins en moins impliqués dans les accidents de la route. Ce sont donc des efforts qui sont faits en termes de sécurité de la route », s’est-il félicité.

Olivier Dion avec A. Traoré

Commentaire

PARTAGER