Dialogue politique et législatives 2021- Pourquoi la conférence des opposants radicaux en désaccord avec Bédié, Gbagbo et Affi a été reportée

7868
Henri Niava, président de l’Union des socio-démocrates (USD)

Dernère publication

Henri Niava, président de l’Union des socio-démocrates (USD) avait annoncé pour le lundi 11 janvier 2021 la tenue d’une conférence de presse de sept partis politiques et plateformes de l’opposition dont il est le porte-parole, sur le dialogue politique et les législatives du 6 mars 2021.

Cette conférence a été finalement reportée. Joint pour en savoir les raisons, Henri Niava a dit : « Il n’y a pas de raison particulière. Nous avons reporté la conférence au mercredi (13 janvier 2021 Ndlr) ». Toutefois, dans un communiqué dont nous avons reçu copie le même lundi , le président de l’USD a évoqué « des raisons de force majeure ».
Le dimanche 10 janvier déjà Henri Niava dénonçait la participation de cinq partis et groupements politiques à une session du dialogue politique tenue du 21 au 29 décembre 2020 à l’invitation du gouvernement. « En le faisant ils ont renoncé aux préalables et exigences préalables à tout dialogue tel qu’indiqués dans la déclaration de la Cdrp du 13 novembre reprises par le président Henri Konan Bédié dans son adresse à la nation le 9 décembre dernier. Mieux, les partis et organisations politiques ont même accepté de prendre part aux élections législatives imposées par le gouvernement prévues le 6 mars prochain. Le peuple ivoirien, qui n’entend pas laisser poursuivre l’imposture, qui sévit en Côte d’Ivoire actuellement , s’est étonnée avec le reste de l’opposition, de ce brusque changement de cap », avait-il dénoncé.

T.A.B

Pour acheter votre journal du jour en PDF – les archives et les numéros récents, cliquer  …..

 

 

https://www.lintelligentdabidjan.info/client/produit/n3749-4/

Commentaire

PARTAGER