Diffusion d’un document attribué au ministère de l’intérieur sur les résultats: Georges Armand Ouégnin dit avoir appelé le Président de la Cei pour protester

5086
photo jeuneafrique:Georges Armand Ouégnin

Dernère publication

Georges Armand Ouégnin dit avoir appelé le Président de la Cei pour protester. Il a révélé cela , 48 heures après la fin des élections législatives, au nom de Ensemble pour la Démocratie et la Souveraineté (EDS) et le Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI). C’était le lundi 8 mars 2021, dans leur QG, sis à Yopougon, Ancien Bel Air.

A cette occasion, faisant allusion à un document du ministère de l’intérieur qui circulent sur les reseaux sociaux, Georges-Armand Ouégnin a déclaré que ce ministère n’est pas habilité à proclamer les résultats.
“Nous avons pris connaissance d’un document du ministère de l’Intérieur circulant sur les réseaux sociaux et autres plates-formes internet, faisant état de résultats du scrutin des élections législatives 2021. Nous tenons à préciser et informer la population, que le ministère de l’Intérieur n’est pas habilité à proclamer les résultats des élections législatives en Côte d’Ivoire. De plus, les résultats de la circonscription de Yopougon qui y sont mentionnés sont foncièrement faux. Nous rappelons que nous bénéficions de tous les procès-verbaux, et qu’au vu des calculs, nous savons que nous somme les vainqueurs de l’élection législative 2021 dans la circonscription de Yopougon. Actuellement où je vous parle, aussi bien la CEI (Commission Electorale indépendante) au niveau de Yopougon que la CEI nationale n’a communiqué aucun résultat concernant Yopougon”, a expliqué le Professeur Georges-Armand Ouégnin, président de la plate-forme Eds. Il était entouré de quelques têtes fortes de la liste dont Michel Gbagbo (EDS) et Yohou Dia Houphouët Augustin Armand (PDCI),
Poursuivant, Georges-Armand OuégninAlors, a mis en garde contre une tentative de fraude. Il a demandé à la CEI de proclamer les résultats qui selon lui , donnent la victoire à la liste de l’opposition .
“D’ailleurs, j’ai appelé le président de la CEI pour lui exprimer nos vives protestations” a-t-il ajouté.
Le patron de EDS a également appelé ses sympathisants à la tranquillité. Faisant allusion à certaines localités Georges-Armand Ouégnin , a dit : « Pour les autres candidats de notre coalition EDS-PDCI RDA à l’intérieur du pays qui sont victimes de manipulation de résultats comme cela semble être le cas à Yopougon, nous leurs apportons tous nos soutiens ».

Claude Dassé

Commentaire

PARTAGER