Digitalisation de la billetterie-Michael Dion : « Notre projet contribue grandement à l’amélioration de notre environnement »

1289

Dernère publication

Une plateforme mise en place pour lutter contre la dégradation de l’environnement.

La conférence de presse de présentation de la plateforme Digibit s’est tenue le mercredi 03 août 2022 dans un hôtel d’Abidjan-Plateau.
Michael Dion, ingénieur en génie informatique, promoteur du projet, a indiqué que Digibit est un système de billetterie hybride et digitale pour lutter contre la dégradation de l’environnement. « L’objectif premier de ce projet, c’est 0% de papier en tenant compte de l’avancée technologique dans notre pays. 0% de papier en tenant compte du fait que beaucoup de personnes en Côte d’Ivoire ne sont pas allées à l’école. Aujourd’hui, notre projet contribue grandement à l’amélioration de notre environnement et à la lutte contre la dégradation de l’environnement », a-t-il déclaré. La Côte d’Ivoire étant la plaque tournante des événements culturels, sportifs et bien d’autres, Michael Dion espère apporter son expertise en permettant aux promoteurs de spectacles d’organiser des événements avec 0% de papier.
Par ailleurs, il a expliqué que la plateforme permettra également de lutter contre la fraude sur les tickets, faciliter l’achat des tickets par les spectateurs, de contrôler automatiquement la vente des tickets.
Pour sa part, Salifou Mayaki, président Directeur général de Yetti Groupe, a traduit tous ses encouragements aux initiateurs du projet. Puis, il a réaffirmé son engagement à les soutenir. « C’est l’aboutissement d’un projet d’un jeune qui a du talent. L’idée, c’est de permettre à tous les jeunes d’être soutenus. Notre apport sera purement financier », a-t-il indiqué.
Pour rappel, Digibit « digitalisation de la billetterie » est un système de billetterie hybride et digitale permettant l’achat des tickets de concerts, festivals, compétitions sportives ou tout autres événements sous la forme de code QR, mais également sur un support magnétique cartes et bracelets réutilisables.

Olivier Dion avec A. Traoré (Stagiaire)

Commentaire

PARTAGER