District Autonome d’Abidjan:face aux députés de Yopougon, le Ministre,Gouverneur Bacongo Cissé explique les déguerpissements

701

Dernère publication

Le Ministre,Gouverneur Bacongo Cissé poursuit ses actions d’écoute et d’explication de son action, notamment les déguerpissements entrepris à Yopougon.

Le Ministre,Gouverneur du District Autonome d’Abidjan, Ibrahima Bacongo Cissé a reçu, en début d’après-midi du vendredi 23 février 2024, une délégation de députés de la commune de Yopougon, composée de Michel Gbagbo, Georges Ouégnin, Dia Houphouët, Euphrasie Yao, Akebié Aké Marie et Zahra Berthe. Ils ont échangé sur la situation des populations concernées par l’opération de déguerpissement dans la zone de la Gesco.

À l’issue de la rencontre, le porte-parole de ladite délégation, le député Georges Armand Ouégnin a rappelé le motif de leur présence. « Nous sommes venus nous enquérir auprès du Ministre -Gouverneur pour savoir si les procédures ont été respectées, c’est-à-dire l’information, le recensement, la relocalisation et l’indemnisation de nos populations. »

Répondant aux députés de la commune de Yopougon, le Ministre- Gouverneur a rappelé les missions qui lui ont été assignées par le Président de la République à savoir entre autre, lutter contre le désordre urbain, améliorer les conditions de vie et de travail des populations, préserver les infrastructures publiques en libérant les emprises du domaine urbain sur toute l’étendue du territoire du District d’Autonome d’Abidjan.

Pour ce qui est de la démolition de l’école Cha-Hélène, le Ministre-Gouverneur a rappelé que c’est plutôt l’annexe de cet établissement scolaire construit illégalement dans les emprises qui a été détruit. Il a précisé que le fondateur, a reçu depuis quelques années, plusieurs mises en demeure restées sans suite.

Le Ministre-Gouverneur Cissé Bacongo a rassuré les députés de la commune de Yopougon quant à l’avenir de ces enfants qui seront réaffectés dans d’autres établissements afin de poursuivre leur cursus scolaire normal.

Il a précisé que les opérations de déguerpissement ne concernent pas uniquement la commune de Yopougon, mais toutes les 13 communes d’Abidjan. La liste des 176 sites concernés a été dévoilée par voie de presse. Elle est consultable sur le site internet du District Autonome d’Abidjan.

Commentaire

PARTAGER