Don d’ambulance à Ananguié – Chantal Poaty, conseillère de Dominique Ouattara : “La Première dame ne veut plus qu’aucune femme meure en couches”

3648
Cérémonie de remise de l'ambulance d'Ananguié, à la Préfecture du département d'Agboville

Dernère publication

Dominique Ouattara, Première dame de Côte d’Ivoire a offert le samedi 23 mai 2020 une ambulance au centre de santé d’Ananguié, dans le département d’Agboville. La cérémonie a eu lieu à la préfecture de région de l’Agneby-Tiassa.

Dans son adresse au cours de la cérémonie de remise à la Préfecture de région de l’Agneby-Tiassa , Chantal Poaty, conseillère au cabinet de Dominique Ouattara Président de la fondation Children of Africa a exprimé la volonté celle-ci ne plus voir une femme en couche perdre la santé faute d’ambulance.
“Alors que notre pays la Côte d’Ivoire à l’égard de tous les autres pays du monde est confronté à la plus grave crise sanitaire de son histoire, à travers la pandémie du coronavirus, madame Dominique Ouattara reste plus que jamais fidèle à son élan d’amour, de générosité et d’humanisme en faveur des plus vulnérables. Aujourd’hui, elle a bien voulu donner une suite favorable au vœu longtemps exprimé par les populations d’Ananguié qui est celui de recevoir une ambulance pour permettre l’évacuation des malades en particulier des femmes, des enfants. Mesdames et messieurs, chères populations d’Ananguié, votre rêve est devenu une réalité tangible grâce à la Première Dame. Elle nous envoie vers vous, vous dire qu’elle ne veut plus qu’aucune femme ne meure en couches parce qu’il n’y a pas d’ambulance pour la transporter à l’hôpital.

Mesdames et messieurs, cet important don de la Première dame intègre l’action du gouvernement qui s’inscrit dans le cadre conjoint des actions qu’elle mène d’une part au niveau humanitaire et social depuis la création de sa fondation et d’autre part au niveau de la lutte contre le travail des enfants”.
Aka Aouélé, ministre de la Santé et de l’Hygiène publique présent à l’événement dans le cadre d’une cérémonie de remise de 8 ambulances aux structures sanitaires de la région a exprimé sa gratitude à l’épouse du chef de l’État ivoirien pour cette action sociale. Le maire d’Agboville N’cho Albert a également exprimé sa reconnaissance à Dominique Ouattara.
Également présent, Pierre Dimba, Président du conseil régional , a dit : « L’intérêt de cette rencontre est tout d’abord de renforcer la capacité de réaction de notre système de santé régional,mais également de prouver par les faits la permanence de l’action gouvernementale dans l’amélioration des conditions de vie et de santé des populations de la Côte d’Ivoire et de l’Agneby-Tiasssa en particulier ».

EF

Commentaire

PARTAGER