Don de 72 millions Fcfa du Premier ministre après inondations – Kobenan Adjoumani : “C’est une véritable catastrophe qui s’est abattue sur Bassam”

4073

Dernère publication

Le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly a apporté soutien aux victimes des inondations de la commune de Grand Bassam le mardi 22 Octobre 2019 au sous quartier phare du village petit Paris par le biais de Kobenan Kouassi Adjoumani, ministre de l’Agriculture et du Développement rural.

60 millions FCFA de dons en nature plus une enveloppe de 12 millions, constituent l’apport fait par le Gouvernement ivoirien, à travers le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, aux 4400 sinistrés des inondations, a annoncé Kobenan Kouassi Adjoumani.

« C’est une catastrophe naturelle qui s’est abattue sur Grand Bassam. Le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly aurait bien voulu être à ses côtés (Ndlr le vice-président Daniel Kablan Duncan) pour le soutenir en pareil circonstance. Mais en raison de son absence sur le territoire national, aujourd’hui, avant même qu’il n’arrive, a décidé de faire parler son cœur en venant soutenir le vice président de la République, et soutenir également toutes les populations ici rassemblées et leur dire combien il est peiné par ce qui arrive à Grand Bassam. Chers parents, je prends la parole au nom du Premier ministre pour vous dire yako. Yako pour la souffrance endurée. Nous avons vu combien la souffrance est énorme. Je crois que c’est une véritable catastrophe. Mais ici particulièrement, Dieu nous a épargné des pertes en vie humaines . C’est vrai il y a eu la destruction matérielle. Mais crois que la vie humaine est plus importante que la destruction matérielle” a indiqué Kobenan Adjoumani qui était accompagné des ministres Sidiki Diakité de l’Administration du territoire et Ly Ramata Bakayoko de la Femme, de la Famille et de l’enfant.
Le ministre Sidiki Diakité a remercié le Premier ministre ainsi que les personnes pour leur mobilisation en aide aux victimes. “Merci au Premier ministre, merci à toutes les bonnes volontés qui continuent d’apporter leur aide à nos populations. J’en profite pour féliciter le comité d’organisation non seulement pour cette cérémonie, mais de la gestion de cette catastrophe avec à sa tête le préfet de Grand Bassam, avec le maire, mais aussi tous les chefs des villages qui ont aidé leur population à s’organiser très rapidement, remercier les autorités religieuses parce que les gens ont été accueillis dans les églises, les mosquées. Des personnes se sont mises ensemble pour aider, c’est cela la solidarité africaine, ivoirienne”.

Jean Louis Moulot , maire de Grand Bassam a remercié la délégation du Premier ministre pour cet appui qui vient s’ajouter à celui déjà effectué par le Gouvernement et d’autres entités.
Wadja Denis, conseiller du chef de village de petit Paris a dit également merci au donateur. Il a souhaité le renforcement de ces dons au regard de l’immensité des besoins.

Ernest F

Commentaire

PARTAGER