Eau potable : le gouvernement offre un château d’eau à Béréni-Dialla

234

Dernère publication

Béréni-Dialla, le 28 août 2019 – Dans le cadre du Programme « Eau Pour Tous », le gouvernement ivoirien vient d’achever à Béréni-Dialla (sous-préfecture de Sifié, département de Séguéla) les travaux de construction d’un château d’eau d’une capacité de 50 m³. L’ouvrage va également approvisionner en eau potable le village voisin (Béréni-Marhana) et desservir au total une population d’environ 6 000 habitants.

En attendant la mise en service officielle de cette infrastructure hydraulique, les populations ont manifesté leur joie lors des Journées socioculturelles et sportives organisées du 17 au 24 août 2019 dans le village. « Nous disons merci au gouvernement, ce château d’eau va considérablement changer notre quotidien. Nous préparons une grande fête pour son inauguration », s’est réjouie Mariam Siahoué une habitante du village.

A la clôture de ces Journées, la Mutuelle pour le Développement Economique et Social de Béréni-Dialla (MUDES-BD) a adressé une motion de remerciements au Président de la République Alassane Ouattara et au gouvernement pour leur engagement à améliorer les conditions de vie des Ivoiriens.

Le président de la MUDES-BD, Yacouba Coulibaly, a également remercié le gouvernement pour le démarrage prochain des travaux de construction de trois (3) nouvelles classes au profit de l’école primaire de Béréni 2. Toute chose qui va régler la question des sureffectifs dans les classes.


Source : CICG

Commentaire

PARTAGER