Échéances électorales en 2020:Robert Mambé appelle les Ivoiriens à avoir « pitié de Dieu »

33229

Dernère publication

La Salle Félix Houphouët Boigny d’un Hôtel a servi de cadre à la dédicace du livre intitulé ‘’ Le Rhdp, un beau cadeau de l’amitié du destin en souvenir d’un bâtisseur’’ du Professeur Dibi Kouadio Augustin le jeudi 31 octobre 2019 à Abidjan-Plateau.

À cette occasion, Robert Beugre Mambé gouverneur du district d’Abidjan et parrain de cette cérémonie a indiqué : « Le RHDP dans son essence et à sa création, vise le rassemblement des enfants d’Houphouët Boigny. Cette œuvre a donc été résumée dans des thématiques très lourdes, très ancrées dans une profonde spiritualité et de poursuivre la réflexion afin de faire en sorte que les contraires puissent se réconcilier. C’est donc une exigence qui s’est imposée à nous afin que demain tous les fils d’Houphouët Boigny se retrouvent dans une seule unité».
Poursuivant il a lancé un appel à tous les Ivoiriens a avoir pitié de Dieu et à dilater leur cœur pour les prochaines échéances électorales.

Le Professeur Dibi Kouadio Augustin auteur de l’œuvre, a donné les raisons qui l’ont poussé à écrire le livre : « Écrire est la seule manière que l’on a de parler dans le silence sans être interrompu. (…) Il me semble qu’après le rappel à Dieu du président Félix Houphouët Boigny, sa maison s’est divisée . Il est donc question que les membres phare de cette division se retrouvent afin de soutenir tout ce qui peut conduire la Côte d’Ivoire à pouvoir se tenir debout, dans toute sa verticalité de sorte à ce qu’elle puisse briller dans le concert des nations » .
Il a rappelé aux ivoiriens que l’esprit de paix dans un pays tourne autour d’un rassemblement, d’une fraternité comme lauréat éternel à partir duquel tout se rassemble.

M. Ismaila

Commentaire

PARTAGER