Éducation dans le Cavally- Des manuels scolaires remis aux élèves de la classe de Cp1 au CE2

431
Des manuels scolaires distribués aux élèves de CP1 au CE2 dans le Cavally par Anne Ouloto. photo DR

Dernère publication

Pour lutter contre la pauvreté et l’échec scolaire, le secteur Éducation-Formation, en collaboration avec le groupe de la Banque mondiale, à travers Madame Madeleine Yao, coordonnatrice du Projet d’Amélioration de la Gouvernance pour la Délivrance des Services de Base aux Citoyens (PAGDS), a procédé à la remise de manuels scolaires aux élèves des classes de CP1 à CE2 du Cavally.

La cérémonie s’est tenue le vendredi 22 novembre 2024, sur l’esplanade du Conseil Régional du Cavally à Guiglo. Au total, 12 500 manuels scolaires, 1 000 sacs et des guides pour les éducateurs ont été distribués.

Cet événement a été une source de satisfaction pour les parents d’élèves ainsi que pour le corps enseignant de la région, représenté par le directeur régional de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation. Ces dons contribueront à désengorger les classes et à faciliter l’apprentissage des tout-petits dans leur parcours scolaire.

Madame Madeleine Yao a exhorté les enseignants et les parents d’élèves à mener une vaste campagne de sensibilisation dans toute la région, afin que les enfants s’approprient ces manuels scolaires et les utilisent à bon escient. Elle a également interpellé les enseignants et les autorités compétentes — maires, présidents des conseils régionaux, préfets et sous-préfets — pour veiller à ce que ces manuels scolaires ne soient pas vendus sur le marché. Un suivi rigoureux sera effectué, et des poursuites seront engagées en cas de vente, car ces manuels sont distribués gratuitement.

En recevant ces manuels scolaires, la ministre d’État, ministre de la Fonction publique, Anne Désirée Ouloto, a exprimé sa gratitude au gouvernement de Côte d’Ivoire, au président de la République et au groupe de la Banque mondiale pour leurs actions en faveur du système éducatif dans la région du Cavally. Elle a également invité le corps enseignant à garantir une utilisation équitable et efficace de ces manuels par tous les écoliers, afin de renforcer leur formation de base.

En marge de cette cérémonie, une enveloppe de 1 500 000 FCFA a été remise au corps enseignant en guise de soutien pour leurs efforts dans l’éducation des enfants.

Konhon Dominique

Commentaire

PARTAGER