Éducation-La Fondation Lonaci équipe des écoles en infrastructures

737

Dernère publication

La Fondation Lonaci a réalisé plusieurs dons d’infrastructures socioéducatives dans différentes localités de la Côte d’Ivoire, du 16 au 24 octobre 2023. Cette caravane du social, conduite par son directeur exécutif Aboubakary Ouattara, a permis de doter des établissements scolaires de salles multimédia, de bâtiments de classes et de tables-bancs.

À Bouna, dans la région du Bounkani, le lycée moderne a bénéficié d’une salle multimédia construite et entièrement équipée en matériel informatique de dernière génération, d’une valeur de 32.147 785 FCFA. Ce don, remis le 18 octobre, offre aux élèves la possibilité de se familiariser et d’approfondir leurs connaissances à l’outil informatique. La cérémonie s’est déroulée en présence du préfet représenté par Bayard Fato Ehouman, deuxième secrétaire général de la préfecture, ainsi que de plusieurs élus et cadres de la région. À Kouassi-Datékro, dans la région du Gontougo, la Fondation Lonaci a renforcé la capacité d’accueil du Lycée moderne Essy Amara, en construisant un bâtiment de quatre classes équipées en tables-bancs, d’une valeur de 38.218.608 FCFA. Le don a été remis le 21 octobre, en présence du préfet du département de Koun-Fao, Kouassi Ouffoué. Les enseignants et les élèves ont exprimé leur joie et leur souhait de voir l’établissement ériger en un centre d’examen.

À Soungassou, dans la région du N’Zi, l’école primaire a été dotée d’une école de trois classes équipées de tables-bancs, de magasin et d’un bureau pour le directeur. La cérémonie de remise des clés de ce nouvel édifice a eu lieu le 24 octobre, sous la présidence du préfet de région, Lamine Coulibaly, représenté par le sous-préfet de Dimbokro, Zago Serge Rodrigue. Faut-il noter que ces réalisations s’inscrivent conformément à la mission de la Fondation Lonaci, qui est de contribuer, aux côtés de l’État de Côte d’Ivoire, à la réalisation d’investissements dans les domaines de l’éducation, de la santé et de la culture, sur l’étendue du territoire national.

Moustapha Ismaïla avec Sercom

Aboubakary Ouattara remet les clés des différents établissements scolaires

Commentaire

PARTAGER