Éducation nationale- 52 enfants malvoyants soutenus par une Ong

746
Le Directeur de l'Inipa posant avec les élèves malvoyants et les membres de l'Ong

Dernère publication

La cérémonie de remise de dons organisée par l’Ong ‘’Inclusion Plus’’ s’est tenue le samedi 25 octobre 2024 à l’Institut national ivoirien pour la promotion des aveugles (Inipa) à Yopougon en présence de plusieurs parents d’élèves. Cette activité a sensibilisé le public à la cause des enfants en situation de handicap visuel et à renforcer les relations entre l’Ong et ses partenaires.

Au cours de cette rencontre, Komenan Pokou, Directeur de l’Institut national ivoirien pour la promotion des aveugles, a salué cette initiative de l’Ong et a rappelé les uns et les autres à savoir qu’ils ont des personnes avec eux qui sont sans moyens. Il a indiqué que pour cette année, ce sont 52 enfants scolarisés à hauteur de 12 000 francs par enfant pour l’année, soit un total de 624 000 francs. « Nous ne pouvons que nous soulager. C’est un plaisir pour nous de voir des parents qui partent heureux parce que nous avons aidé leur enfant à aller à l’école. 52 enfants ont été scolarisés à hauteur de 12 000 francs par enfant pour l’année, soit un total de 624 000 francs. L’Ong essaie de nous aider lorsque nous faisons la rentrée scolaire, car tous les parents n’ont pas la possibilité de payer la scolarité des enfants, qui s’élève à 12 000 francs pour l’année en régime exclusivement d’internat. C’est-à-dire que l’enfant est ici toute l’année. On leur dit que quand ils sont là, c’est pour aller à l’école du lundi au vendredi. Ensuite, ils rentrent en famille et reviennent le dimanche soir pour reprendre. Juste pour dire que si tu es là, c’est parce que tu dois aller à l’école, mais ce n’est pas ta maison. Ce n’est pas ta famille. Sinon, ils finissent par développer une conscience négative, comme quoi ils sont tous des enfants non-voyants. », a t-il lancé

Nous reviendrons encore plus forts l’année prochaine

Kouame Blé, co-fondatrice et représentante du président de l’Ong Inclusion Plus Fatiga Malick , a exprimé sa satisfaction de voir les parents d’élèves heureux. « Nous sommes là ce matin pour soutenir l’inscription des enfants de l’Institut National pour la Promotion, qui ont vraiment besoin d’aide. La subvention est de 12 000 francs, ce qui nous a permis d’inscrire environ 52 enfants. C’est déjà un bon début, et nous garantissons que l’année prochaine, nous ferons encore mieux, car nous allons mieux organiser l’événement pour inscrire encore plus de personnes. Notre organisation est là pour les personnes en situation de handicap », a-t-elle déclaré.

l’Ong ‘’Inclusion Plus’’ vient en aide aux personnes en situation de handicap depuis deux ans.

Mamadou Ouattara avec Cécile Mobio

Commentaire

PARTAGER