Dernère publication
Le Révérend Pasteur Félix Biram N’diaye, président des Assemblées de Dieu du Sénégal, est arrivé à Abidjan le samedi 2 août 2025 pour prendre part à la 9ᵉ édition du Béthel, un programme spirituel organisé par l’Église des Assemblées de Dieu, Temple « La Victoire » de Yopougon Niangon-Sud.
Invité spécial du Temple « La Victoire » de l’Église des Assemblées de Dieu de Yopougon Niangon-Sud, le Révérend Pasteur Félix Biram N’diaye a été accueilli à sa descente d’avion, dans la soirée du samedi 2 août 2025, par le Prophète Jean-Marie Tiacoh, PhD, pasteur principal du Temple « La Victoire ».
L’hôte du Temple « La Victoire » a exprimé sa joie d’être en terre ivoirienne pour participer à la 9ᵉ édition du Béthel, dont le thème est : « Jésus-Christ, le puissant libérateur de ma victoire ».
« C’est toujours pour moi un grand plaisir de venir ici, en Côte d’Ivoire. Je crois qu’après le Sénégal, c’est mon deuxième pays et je suis d’autant plus dans la joie que le Dr Jean-Marie Tiacoh est à mes côtés. Il m’a invité, j’ai répondu à son invitation. Mon cœur est dans la joie. Pour ma première participation à Bethel, je sais que Dieu a toujours de bonnes surprises pour ses enfants. Il leur réserve toujours le meilleur. C’est pourquoi, j’ai la conviction qu’il va nous faire du bien comme d’habitude », a confié le Révérend Pasteur Félix Biram N’diaye.
« J’ai invité le Révérend Félix N’Diaye, car c’est un homme d’expériences. C’est la première fois que nous l’invitons pour notre programme, afin d’apporter un cachet tout particulier à la 9ᵉ édition, qui est le Béthel de l’accomplissement de la gloire de Dieu dans nos vies », a déclaré le Prophète Jean-Marie Tiacoh. Le dimanche 3 août 2025, le Révérend N’diaye s’est prononcé sur le thème : “Jésus-Christ, l’auteur de ma provision illimitée”.
L’édition 2025 du Béthel accorde une place importante à la restauration de l’autel familial, face aux nombreuses tensions et crises qui fragilisent les foyers. Des séminaires thématiques sur la famille, la jeunesse, l’entrepreneuriat et la croissance spirituelle font partie du programme de cet événement spirituel, qui se poursuit jusqu’au 10 août 2025.
Par ailleurs, cette édition s’inscrit dans la dynamique de mobilisation autour du projet de construction du Temple « La Victoire », un complexe de 24 000 places à Yopougon Niangon-Sud.
Olivier Dion