Élection à la FIF – Un candidat déclaré rejoint Sory Diabaté

1955

Dernère publication

Un candidat déclaré à la course à la présidence de la FIF retire sa candidature au profit de Sory Diabaté

Un candidat déclaré à l’élection avortée du président de la FIF en 2020 a décidé de rejoindre Sory Diabaté pour l’élection du 23 mars 2022 à Yamoussoukro. Le ralliement s’est fait au quartier général de la liste Sory Diabaté, à Cocody Danga, le mardi 8 mars 2022.
Il s’agit de Kouadio Koffi Paul. Le 4ème candidat à l’élection avortée de 2020 ayant fait acte de candidature. Pour cette échéance, Kouadio Koffi Paul a décidé de se retirer de la course à la présidence de la FIF pour rejoindre Sory Diabaté.
” Avec la relance du processus électoral, par le comité de normalisation, après une profonde réflexion et l’accord de mon staff, j’ai décidé de retirer ma candidature au poste de président de la FIF (…) Par ailleurs, mon staff et moi avons décidé solennellement d’apporter notre soutien à la liste conduite par le candidat Sory Diabaté. Convaincu que ” Unis nous sommes plus forts ”, je m’engage à contribuer à la victoire du candidat Sory Diabaté au soir du 23 mars 2022 “, a déclaré Kouadio Koffi Paul.
Il a invité le CONOR-FIF à faire preuve de transparence dans le déroulement du processus électoral.

Un appel lancé au Conor

” J’invite le Conor à veiller au bon déroulement du processus électoral, à la validation des candidatures et au bon déroulement de la campagne jusqu’aux élections équitables, justes et transparentes”, a-t-il appelé.

Un rapprochement souhaité dans l’ environnement actuel

À la suite de Kouadio Koffi Paul, Sory Diabaté s’ est félicité du ralliement qui se rapproche. ” Voir aujourd’hui, un des postulants venir vers notre équipe pour déclarer son ralliement à notre équipe pour mener ensemble cette bataille pour la conquête pour la fédération Ivoirienne de football. C’est un rapprochement que nous souhaitons, surtout dans l’environnement dans lequel nous sommes. Ce que nous recherchons, c’est que nous puissions nous retrouver pour que la famille du football puisse s’entendre et accepter de travailler ensemble pour gérer le football ivoirien(…) Nous sommes très heureux de cette collaboration. Dès maintenant, nous allons mener nos actions ensemble sur terrain afin de nous permettre ensemble de gagner et ensemble de diriger le football ivoirien”, a affirmé le candidat déclaré Sory Diabaté.
Pour la circonstance, le candidat Sory Diabaté était entouré des présidents de clubs.

Ange Kouadio

Commentaire

PARTAGER