Élection Fif : dépôt de la candidature de Sory Diabaté dont la victoire se dessine déjà

14430

Dernère publication

Sory Diabaté, candidat à la Présidence de la fédération ivoirienne de football, dont le scrutin a lieu le 5 septembre 2020, a déposé son dossier de candidature jeudi 30 juillet 2020, à travers son directeur de campagne Léonce Yacé. Le dossier fait état du parrainage de 45 membres actifs, dont trois groupements d’intérêt.

La répartition se présente comme suit :

– Ligue 1 : 08 club dont le Wac (pro Idriss) et le Sporting club (également annoncé avec Didier Drogba), sur un total de 14 clubs, ce qui fait 24 points, ou voix.
Toutefois à ce stade, Sory Diabaté pourrait ne pas compter sur la voix du Wac très engagé avec le Candidat déclaré Idriss Diallo. Sur cette base, Sory Diabaté totalise 21 points pour les 7 clubs parrains et partisans de sa vision.

– Au niveau de Ligue 2 : 10 clubs sur 24 (20 points, ou voix). Sory Diabaté à ce stade du processus compte au niveau de la Division 3, 24 clubs parrains sur 38. Ce qui fait un total de 24 points ou voix. Trois groupements d’intérêts ont parrainé la candidature de Sory Diabaté. En terme de voix, cela fait 3.

Sans tenir compte de la Voix du Wac, le candidat Sory Diabaté totalise à ce stade un minimum de 68 voix sur 133, alors qu’il faut 67 voix pour gagner à la majorité absolue au premier tour.

Ceci est sur papier pour le moment, et doit être confirmé dans les urnes le 5 septembre 2020 , avec de possibles progressions et adhésions dans le camp Sory , mais également avec de possibles défections.

Le score final réel peut évoluer d’ici là, mais il y’a une réalité : le parrainage est bel et bien une adhésion ! La preuve les dissidents qui tentent d’apporter le parrainage à un autre candidat, adhèrent bien bien à la vision de ce candidat. Pourquoi tel ne serait pas le cas des autres ?

Ange Kouadio….

Commentaire

PARTAGER