Élection présidentielle- La Jdsci prévoit 10 000 parrainages jeunes pour Ouattara

130

Dernère publication

Le président de la Jeunesse Dynamique et Solidaire de Côte d’Ivoire (Jdsci), Moussa Traoré, a animé une conférence de presse le samedi 2 août 2025 dans la salle de conférence du siège du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (Rhdp) à Abidjan-Yopougon Wassakara.

Devant les hommes de médias, Moussa Traoré a exprimé sa gratitude au président Alassane Ouattara pour avoir accepté de répondre favorablement à leur requête en décidant de se porter candidat à l’élection présidentielle d’octobre 2025. « Depuis quelques années, et plus particulièrement ces derniers mois, nous sollicitons, implorons et supplions le président de la République, Alassane Ouattara, pour qu’il accepte d’être candidat à l’élection présidentielle du 25 octobre 2025. Aujourd’hui, c’est chose faite. Il vient de donner un avis favorable à nos nombreux appels, il nous a soulagés, il nous a délivrés, et nous sommes très fiers. Nous, jeunes membres de la Jdsci, forts de plus de 5 000 membres à travers tout le pays, sommes heureux, nous sommes en joie », a-t-il déclaré.
Par ailleurs, Moussa Traoré a indiqué que leur prochaine action sera de mobiliser l’ensemble des jeunes Ivoiriens pour garantir une victoire au président de la République dès le premier tour, avec « un score écrasant, sans appel, un coup K.O ». Il a également souligné que, dans les jours à venir, ils vont dérouler le rouleau compresseur en vue de recueillir des parrainages jeunes pour la candidature de Ouattara. « Les jours à venir, nous présenterons le bilan des parrainages recueillis pour sa candidature, car nous sommes déjà à la tâche depuis très longtemps. Notre objectif est de 10 000 parrains jeunes pour Ado d’ici la fin de l’opération initiée par la Cei », a-t-il expliqué.

Dans son intervention, Moussa Traoré a invité les partis politiques de l’opposition à faire preuve de retenue, de dialogue et de négociation en vue de participer à une élection apaisée et sans violence.

Touré Abdoulaye avec A. Traoré

Commentaire

PARTAGER