Élections en Côte d’Ivoire – Bictogo : “Aucun président n’a eu le niveau de suffrages exprimés par les Ivoiriens pour le candidat du Rhdp”

7067
archives

Dernère publication

Le mardi 10 novembre 2020, au Sofitel Hôtel Ivoire à Abidjan-cocody, le directeur exécutif du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), Adama Bictogo, a eu une rencontre d’échanges avec les coordonnateurs régionaux, élus et cadres du parti.

Dans ses propos introductifs, il est revenu sur la victoire de leur candidat, Alassane Ouattara à l’élection présidentielle du 31 octobre. Pour lui, cette victoire ”éclatante” n’est pas à bouder. Car, a-t-il souligné, elle est l’expression du choix de la majorité des Ivoiriens. «De l’histoire de la Côte d’Ivoire, aucun président n’a eu le niveau de suffrages exprimés par les Ivoiriens. C’est Alassane Ouattara qui a eu ce niveau de suffrages. En 10 ans, il a permis à notre parti de doubler sa base de données en termes d’électeurs. En 2015, le taux de participation était de 52% alors que nous étions tous réunis. En 2020, le taux de participation est de 53, 90 parce qu’aujourd’hui la recomposition, la mutation politique de notre pays se fait avec les compétences du Rhdp que vous êtes.», a-t-il lancé à l’endroit de ses hôtes. Il leur a annoncé la tenue d’un Conseil politique le mardi 17 novembre prochain à 17h, en présence d’Alassane Ouattara. Avant de leur adresser ce message de leur leader :«L’élection est certes terminée. Nous avons certes gagné. La démocratie, c’est la loi de la majorité, mais dans le respect de la minorité. Tel est le sens du discours de notre président hier (Ndlr : lundi 09 novembre 2020) qui souhaite qu’au plan local, nonobstant les agressions, les entraves qui ont empêché certains de nos militants, nous ayons un seul objectif et un seul défi. Celui du rassemblement, tel est l’ADN de notre parti. Pour cela, le président attend que chacun de nous, au niveau de notre localité, nous puissions avoir des plateformes inclusives qui prennent en compte l’ensemble de tous les Ivoiriens ».
Au nom du Président du parti, Adama Bictogo a traduit sa gratitude aux coordonnateurs régionaux, élus et cadres pour leur contribution à la victoire du Président de la République, Alassane Ouattara, à la présidentielle écoulée.

TAB avec IBK

Pour acheter votre journal du jour en PDF – les archives et les numéros récents, cliquer  …..

https://www.lintelligentdabidjan.info/client/produit/n3749-4/

Commentaire

PARTAGER