Éléphants Locaux:Maxime Gouamené remplace Kamara Ibrahim

2706

Dernère publication

La sélection locale de football a un nouvel sélectionneur. Il s’agit de Maxime Gouamené. Son choix a été officialisé le lundi 5 août 2019 par un communiqué de la FIF. « (…) À l’issue de la séance d’audition des prétendants au poste de Sélectionneur de l’équipe nationale locale de Côte d’Ivoire, le Comité de Recrutement a retenu M. Gouamené Maxime », indique le communiqué de la FIF.

En concurrence pour le dernier tour avec Aka Kouamé, et Monguehi Guehi François, le choix du comité de recrutement s’est porté sur l’entraineur de l’AFAD. Un choix entériné par le comité exécutif de la FIF, présidé par Augustin Sidy Diallo. Au départ du processus, 13 entraineurs ont manifesté le désir de succéder à Kamara Ibrahim sur le banc de la sélection nationale locale.
Maxime Gouamené aura pour mission de qualifier la Côte d’Ivoire pour le Championnat d’Afrique des Nations ( CHAN) 2020 au Cameroun.

Sa première sortie officielle c’est pour septembre 2019 dans le cadre du 2e tour des éliminatoires du CHAN. La Côte d’Ivoire sera en déplacement à Niamey puis recevra le Niger à Abidjan en match retour.
Maxime Gouamené actuellement entraineur de l’Afad, connait bien le football local. Outre l’Afad, il a été sur le banc du Séwé Sports de San-Pedro, à l’Asec Mimosas…

Ange K

Commentaire

PARTAGER