Éléphants – Patrice Beaumelle ( Sélectionneur national ): “J’ai le droit de superviser toutes les sélections nationales”

19951
Dévoilant, le jeudi 20 mai 2021 au siège de la FIF à Treichville, la liste des joueurs convoqués pour les matchs amicaux du 5 et 12 juin 202

Dernère publication

Dévoilant, le jeudi 20 mai 2021 au siège de la FIF à Treichville, la liste des joueurs convoqués pour les matchs amicaux du 5 et 12 juin 2021,Patrice Beaumelle a estimé avoir le droit de superviser toutes les sélections nationales.

”En tant que sélectionneur des A , j’ai le droit de superviser toutes les catégories de sélections nationales . J’étais en début de semaine avec Clémentine Touré avec les féminines, je suis avec Maxime Gouaméné avec les locaux. Je vais superviser toutes les équipes. Après, chaque coach a sa philosophie de travail. Si on a besoin de mon avis, je le donnerai. Mais un coach est un coach. Il a ses idées. Chaque coach fait son boulot, mais nous sommes tous ensemble. Si coach Haidara Soualiho a besoin de mon avis, de moi, je suis disponible”, a expliqué le technicien français.
À travers cette réaction , Patrice Beaumelle répondait à la rumeur selon laquelle, il envisageait de prendre la place du sélectionneur national des U23, Haidara Soualiho à la faveur des Jeux Olympiques de Tokyo.
Selon Patrice Beaumelle, la sélection U23 peut passer le premier tour des Jeux Olympiques.
“ La Côte d’Ivoire participera aux Jeux olympiques. C’est magique. La poule de la Côte d’Ivoire est très difficile. Mais pour des gamins et pour le staff, c’est magique de jouer le Brésil, l’Allemagne, l’Arabie Saoudite. Ils font bosser. Et je suis optimiste, on peut passer le premier tour. Ce sera difficile, mais on le passera. Et nous allons soutenir cette équipe olympique”, a dit le patron du banc de la sélection nationale A.
Pour ce qui est de l’équipe fanion, elle disputera deux matchs amicaux dans le cadre de la fenêtre FIFA. Premièrement, le 5 juin 2021 au Stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé face au Burkina Faso. Puis le 12 juin à Cape Coast au Ghana face au Black Stars.
“ J’ai souhaité voir comment nous nous situons par rapport aux équipes de haut niveau. Le Burkina Faso au classement FIFA a une place derrière nous et le Ghana est devant nous . Ce sont des matchs intéressants à jouer’’, a justifié le sélectionneur national
Pour ces deux matchs amicaux, Patrice Beaumelle a convoqué 25 joueurs. L’ossature du groupe demeure avec Serge Aurier, Dié Serey, Sébastien Haller, Max Alain Gradel, Eric Bailly. Six néo-Éléphants font leur entrée dans le groupe. Il s’agit de Wilfried Singo, Hassane Kamara, Ismaela Soro, Serge Aka, Hamed Junior, Chris Bedia.
Les Éléphants entameront la préparation à partir de 31 mai 2021 à Sol Béni .

Ange K

La Liste des joueurs convoqués
1.Sylvain Gbohouo (Tp Mazembe, Rdc)
2.Badra Ali Sangaré (Jdr Stars, Afrique Du Sud)
3.(Joueur A Retenir A L’issue Du Stage Des Locaux)
4.Serge Aurier (Tottenham, Uk)
5.Wilfried Singo (Torino, Italie)
6. Eric Bailly (Manchester United, Uk)
7.Sinaly Diomandé (O. Lyon, France)
8.Willy Boly (Wolverhampton, Uk))
9.Wilfried Kanon (Ai Gharata, Qatar)
10.Maxwell Cornet (O. Lyon, France)
11.Hassane Kamara (Ogc Nice, France)
12.Odilon Kossounou (Club Bruges, Belgique)
13.Geoffrey Serey Dié (Fc Sion, Suisse)
14.Ibrahim Sangaré (Psv Eidhoven, Pays Bas)
15.Ismaela Soro (Celtic, Ecosse)
16.Franck Kessié (Milan Ac, Italie)
17.Serge Aka (Ei Gouna, Egypte)
18.Hamed Junior Traoré (Sassuolo, Italie)
19.Max Alain Gradel (Sivasspor, Turquie)
20.Jeremie Boga (Sassuolo, Italie)
21.Amad Diallo (Manchester, United Uk)
22.Lago Junior ((Mallorca, Espagne)
23.Sébastien Haller (Ajax Amsterdam, Pays Bas)
24.Christian Kouamé (Fiorentina, Italie)
25.Chris Bedia (Sochaux, France)

Commentaire

PARTAGER