Dernère publication
Une autre distinction pour le ministre des Sports Danho Paulin, par ailleurs président de l’Union des villes et communes de Côte d’Ivoire (Uvicoci). Le Député-maire d’Attécoubé a été fait commandeur dans l’ordre du mérite nationale par la grande chancellerie, le jeudi 14 septembre 2023.
Cette distinction du patron du sport en Côte d’Ivoire vient s’ajouter à celle déjà obtenue dans sa carrière. En effet, le ministre des Sports a été Commandeur dans l’Ordre du Mérite Sportif de Côte d’Ivoire, Commandeur dans l’ordre du Mérite de la Fonction Publique, Officier de l’Ordre National, Officier de l’Ordre du Mérite Ivoirien de la Solidarité Nationale, Grand Prix Spécial de la Réconciliation Nationale et Citoyen d’honneur des Villes de Bombay et Auxerre. Après cinq ans à la tête du département ministériel des sports, il est commandeur dans l’ordre national de la République de Côte d’Ivoire pour récompenser ses mérites.
Entré au gouvernement en juillet 2018, en qualité de Ministre des Sports il a conduit, avec brio, les grands projets d’infrastructures du Gouvernement et la Politique Nationale des Sports. La construction des stades de la CAN 2023, le projet Aisance nautique, la construction d’infrastructures de proximité notamment les Agoras sont entre autres les grands chantiers réalisés et en cours d’achèvement par son département ministériel.
Il occupe, également, le poste de Rapporteur Général de la Conférence des Ministres de la Jeunesse et des Sports (CONFEJES) à l’issue de la 39ème session qui s’est déroulée du 22 au 28 mars 2023 à Brazzaville au Congo.
Maire de la commune d’Attécoubé depuis 2001, les populations lui ont confié un autre mandat de cinq ans pour continuer l’œuvre de développement dans la ” commune famille”. Après 22 ans consacrés à bâtir la Commune Famille, Danho Paulin se voit confier les rênes de la faîtière des Municipalités, l’Union des Villes et Communes de Côte d’Ivoire (UVICOCI) en mars 2019.
Inconditionnel militant engagé pour le développement et le rayonnement de son pays auquel il reste attaché, le ministre des Sports reçoit à juste titre, les honneurs et la reconnaissance nationale pour les éminents services rendus à la Côte d’Ivoire.
Ange Kouadio