Elevé au rang d’Officier de l’ordre national:Lass PR reconnaissant au Président Ouattara et Amadou Gon Coulibaly

1926

Dernère publication

Porté au rang d’Officier de l’ordre national, le jeudi 8 août 2019 par la Grande Chancelière Henriette Dagri Diabaté, Lassina Ouattara Alias “Lass PR“, Chargé de mission du Président de la République Alassane Ouattara, a exprimé sa reconnaissance au Chef de l’Etat ainsi qu’au Premier ministre Amadou Gon Coulibaly.

«Merci au Président de la République Alassane Ouattara et au Premier ministre honorés avec cette médaille. Je suis vraiment heureux. Que le Seigneur les bénisse et leur donne la force de poursuivre le bon travail qu’ils font à la tête du pays. Cela fait vraiment chaud au cœur lorsqu’on est ainsi récompensé», s’est réjoui le Conseiller du Président de la République, qui arbore ainsi sa deuxième distinction nationale, après sa médaille de d’Officier dans l’ordre du mérite national, obtenu en 2017. «C’est ma deuxième distinction, après celle d’Officier dans l’ordre du mérite ivoirien. Je monte donc en grade. Les mots me manquent pour exprimer le sentiment qui m’anime en ce moment», a renchéri ce très proche collaborateur du Chef de l’État.

Cette année, ce sont 111 personnalités issues de toutes les couches socio-professionnelles qui ont été décorées par la Grande chancellerie pour bons services rendus à la nation. 5 ont été fait Commandeurs de l’ordre national, 55 Officiers de l’ordre national et 11 Chevaliers de l’ordre national. Il y a eu 40 médaillés dans l’Ordre du mérite ivoirien, dont 30 Officiers et 10 Chevaliers. Kouabénan Koffi Hermann, étudiant en Licence 2 et Génie logiciel, a été le seul à recevoir un diplôme du mérite.

L’ex-ministre Mohamed-Lamine Fadika, Contre-amiral des Faci, à la retraite, figure au nombre des personnalités décorées au titre de Commandeurs. Outre Lass PR, l’ex-député de Bouna Palé Dimaté, l’ex-Préfet d’Abidjan Sam Etiassé Jean-Baptiste (Directeur exécutif de la Fif) ou encore l’Imam Cissé Djiguiba, président du Cosim, ont aussi été faits Officiers de l’ordre national.

J-H K

Commentaire

PARTAGER