Dernère publication
Le maire Louis Habonouan s’engage à relancer le développement de Brobo.
Le nouveau maire de la commune de Brobo dans le département de Bouaké, Louis Kouakou-Habonouan a officiellement pris fonction le mardi 26 septembre 2023.
La cérémonie de passation de charges entre le maire sortant, Kouamé Yao Séraphin et son successeur a eu pour cadre la salle de délibérationsde l’hôtel de ville, sous la supervision de Katou Boni, secrétaire général de la préfecture de Gbêkê. « Je m’engage à travailler pour la continuité des actions de développement, à la cohésion et à l’entente », a dit le nouveau maire de Brobo installé dans ses fonctions. En présence de la chefferie et des représentants des couches sociales de la population locale, Louis Habonouan-Kouakou a pris l’engagement d’accompagner toutes les initiatives visant à offrir des services de qualité pour le bien-être de ses administrés. . Pour lui, cette passation de charges marque un moment important pour l’essor de Brobo.
Avant lui, Kouamé Yao Séraphin a félicité son successeur. L’ancien maire de Brobo a souligné l’importance de l’intérêt commun au-delà des affiliations politiques et s’engage à soutenir la nouvelle équipe. ‘’Quel que soit le parti, une seule chose doit nous intéresser, c’est ensemble que nous devons réussir. Car nous devons œuvrer au quotidien, main dans la main au bien-être des populations et au développement de nos localités », a déclaré Kouamé Yao Séraphin, avant d’appeler à la mobilisation et à l’union autour de la nouvelle équipe municipale . À Brobo, les attentes des populations sont nombreuses. Ce sont entre autres, la construction d’écoles primaires et secondaires, de centres de santé, de marchés, du reprofilage , du bitumage des routes inter urbaines, l’eau potable et l’électrification pour tous.
Aboubacar Al Syddick à Brobo