Enrôlement des nouveaux majeurs – Dembélé Fausseni, Dg Rti : “Nous ne sommes pas loin de l’objectif à Bonoua”

2310
Dembélé Fausseni a fait don de motos vendredi 19 juin 2020 , aux responsables des comités de proximité de Bonoua

Dernère publication

Dembélé Fausseni a fait don de motos vendredi 19 juin 2020 , aux responsables des comités de proximité de Bonoua en vue de renforcer leur mobilité sur le terrain. Ce cadre de la région du Sud Comoé souhaite un enrôlement massif des nouveaux majeurs.

Cadre de la région du Sud-Comoé et plus précisément de Bonoua, Dembélé Fausseni, Directeur général de la Rti tient à ce que l’enrôlement des nouveaux majeurs soit une réussite. Vendredi, il a effectué le déplacement à Bonoua pour se faire une idée un peu plus claire du travail abattu sur le terrain.

À la tête d’une délégation au nombre de laquelle figurait l’ex président de l’Unjci, Traoré Moussa, lui même fils de la région, Dembélé Fausseni a offert 5 motos neuves aux comités de proximité mis en place pour sensibiliser et aider les nouveaux majeurs à s’inscrire sur la liste électorale. Le cadre de la région veut ainsi renforcer la mobilité des différents comités afin que ceux-ci parviennent à se rendre facilement dans les quartiers les plus reculés de Bonoua, Samo et les villages environnants.
« Nous avons fixé un objectif. Nous sommes conscients qu’il faut accompagner les comités de proximité pour pourvoir le relever. C’est ainsi que nous avons décidé de renforcer leur mobilité en offrant ces engins roulants. Nous espérons que cela aidera à faciliter le travail sur le terrain”, a indiqué le Dg de la RTI après avoir remis le don au départemental, N’Taye Kouassi Ernest. La visite effectuée par Dembélé Fausseni a été l’occasion de se faire une idée de l’état du travail sur le terrain. À la salle de conférence de l’hôtel Aliekro où il a échangé avec les différents responsables, le Dg de la Rti a apprécié les avancées notables au niveau de l’enrôlement des nouveaux majeurs. Un point détaillé des dossiers traités et en cours de traitement lui a été fait. “Nous avons évalué la situation. Au niveau de Bonoua, les choses se passent bien. Le départemental fait un travail remarquable sur le terrain. Il y a un engorgement au niveau des sous préfectures et de la justice. Les autorités font des efforts que nous voulons saluer. Nous ne devons pas perdre de vue l’objectif fixé qui est d’enrôler 5000 nouveaux majeurs. Nous ne sommes pas loin de l’objectif. Et nous pouvons dire que Bonoua est en marche “, s’est il réjoui.
Le Dg de la Rti a exhorté les différents responsables des comités de proximité à ne pas dormir sur leurs lauriers. Il les a invités à redoubler d’effort : “Il faut créer beaucoup plus de synergie pour être efficace sur le terrain. Nous avons bon espoir”.

[ Les assurances du départemental ]

Le départemental, N’Taye Kouassi Ernest qui a pris bonne note des recommandations faites par le visiteur, a dit :
“L’objectif sera atteint. Nous ne sommes plus loin. Nous sentons un engouement réel des jeunes majeurs qui ont hâte de voter le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly. Le don qui a été fait par Dembélé Fausseni va aider à booster notre dispositif. Nous voulons lui dire merci. Il peut compter sur nous pour atteindre l’objectif”. Djandje Amadou, responsable Rhdp à Samo a également rassuré la délégation. Il a dit veiller pleinement au bon déroulement de l’enrôlement des nouveaux majeurs à Samo. La responsable des femmes et le président des jeunes ont réaffirmé leur engagement à relever le défi.

C.K

Commentaire

PARTAGER