Équitation-La FIE forme 15 cavaliers à l’école marocaine

1461

Dernère publication

15 cavaliers ont été formés par la Fédération Ivoirienne d’Équitation du 5 au 10 mai 2023 au centre équestre de Mondoukou. Cette session de formation initiée par le CNO-CIV a été mise en œuvre par l’expert marocain, Radoine Elhaoussa.Elle s’est articulée autour des cours pour enfants, la théorie, la pratique et bien sûr une course d’évaluation des apprenants. Cette formation vise à permettre aux cavaliers d’avoir des acquis nécessaires pour les compétitions internationales mais surtout offrir à la Côte d’Ivoire de grands enseignants d’équitation.

” C’est la deuxième fois que la Fédération donne ce genre de formation. Notre objectif est d’avoir des cavaliers de qualité pour les compétitions internationales, mais aussi de bons enseignants d’équitation. C’est dans ce cadre que lorsque le CNO-CIV a mis en place ce programme de formation, nous avons sollicité la Fédération Royale Marocaine avec laquelle nous sommes en étroite collaboration afin de nous mettre à disposition un expert chevronné. Ce qui a été fait avec Radoine Elhaoussa”, a expliqué Stéphane Ouégnin au président du CNO-CIV, qui a reçu l’expert marocain le mardi 9 mai 2023.
Le technicien marocain a remercié la fédération d’équitation et le CNO-CIV de lui permettre d’approfondir les connaissances des cavaliers ivoiriens. Il s’est, surtout, réjoui de l’engagement, la détermination de ces derniers à se former afin de devenir de grands compétiteurs et techniciens. Le président Stéphane Ouégnin et la FIE ne comptent pas s’arrêter à cette formation. Puisque, dans le dernier trimestre de l’année, ils entendent renforcer les capacités d’une vingtaine de cavaliers de compétition et d’enseignants d’équitation. En prélude aux Jeux Olympiques de la Jeunesse de Dakar 2026, la FIE prévoit un programme spécial pour les enfants de 8 à 11 ans. ” Cette initiative vise à préparer des champions pour Dakar 2026″, a conclu le patron du cheval en Côte d’Ivoire.

Ange Kouadio avec Sercom

Commentaire

PARTAGER