Ethiopian Airlines reçoit le plus grand 737 MAX d’Afrique

1897

Dernère publication

Ethiopian Airlines, le plus grand groupe d’aviation en Afrique et certifié compagnie aérienne quatre étoiles par SKYTRAX a annoncé qu’elle a réceptionné le plus grand appareil  B737 MAX du continent, le 2 juillet 2018.
Le B737 MAX 8 dispose de la nouvelle cabine «  Sky Interior » de Boeing. Le design tout en courbes, les larges fenêtres ainsi que l’éclairage LED donnent l’impression que la cabine est plus spacieuse et plus confortable et améliore ainsi l’expérience client. L’avion écologique a une faible émission de carbone et consomme 15 % de carburant en moins que le 737-NG.
M. Tewolde Gebremariam, Directeur général du groupe Ethiopian Airlines, a déclaré : « C’est un immense honneur pour nous, à Ethiopian Airlines, d’atteindre cette étape clé quelques jours après que nous ayons marqué de façon festive le 100e appareil de notre flotte. Cette dernière acquisition est une affirmation de notre rôle de pionnier dans l’aviation africaine et de la mise en œuvre réussie de notre plan de croissance rapide, rentable et durable, Vision 2025. Aujourd’hui, nous sommes heureux d’inclure le B737 MAX 8, le dernier né de la série des monocouloirs de Boeing, dans notre jeune et moderne famille d’avions d’une moyenne d’âge de moins de cinq ans.
En tant que compagnie aérienne centrée sur le client avec une grande capacité d’adaptation aux technologies émergentes, nous avons été les pionniers de l’aviation africaine avec une flotte à la pointe de la technologie tout au long de nos 72 ans d’histoire. Conformément à nos objectifs de croissance dans le cadre de la Vision 2025, nous continuerons d’investir dans l’expansion de notre flotte et dans l’acquisition d’appareils les plus récents que l’industrie a à offrir. »

Avec la livraison de ce nouvel avion ultra-moderne, la flotte d’avions Boeing d’Ethiopian passe à 73 jets, dont le 787 Dreamliner, le 777, le 737 MAX, le 757 et le 767.
« Ethiopian Airlines continue de voler au premier rang de l’industrie de l’aviation commerciale en Afrique en utilisant les avions les plus sophistiqués », a déclaré Marty Bentrott, vice-président des ventes de Boeing pour le Moyen-Orient, la Turquie, la Russie, l’Asie centrale et l’Afrique. « Nous sommes honorés par la confiance indéfectible que place Ethiopian dans les avions de Boeing et nous sommes impatients de continuer à développer notre partenariat de cinq décennies. »

A propos d’Ethiopian

Ethiopian Airlines (« Ethiopian ») est la compagnie aérienne ayant la plus forte croissance en Afrique. Depuis 70 ans qu’elle mène ses opérations, Ethiopian est devenue l’un des principaux transporteurs aériens du continent, inégalée dans l’efficacité et la réussite opérationnelle.
Ethiopian se taille la part du lion du réseau de passagers et de fret panafricain, exploitant la flotte la plus jeune et la plus moderne à travers les cinq continents. La flotte d’Ethiopian comprend des avions ultra-modernes et respectueux de l’environnement tels que l’Airbus A350, le Boeing 787, le Boeing 777-300ER, le Boeing 777-200LR, le Boeing 777-200 Freighter et le Bombardier Q-400 à double cabine. En fait, Ethiopian est la première compagnie aérienne en Afrique à posséder et exploiter ces avions.
Ethiopian est en train de dérouler actuellement un plan stratégique sur 15 ans appelé Vision 2025, qui la verra devenir le premier groupe d’aviation en Afrique avec sept centres d’affaires : Ethiopian national et régional ; Ethiopian Passagers internationaux ; Ethiopian Fret ; EthiopianMRO ; le Centre de Formation Ethiopian ; le Service Traiteur Aérien d’Ethiopian; Ethiopian Services au Sol. Ethiopian est une compagnie aérienne maintes fois primée et qui a enregistré une croissance moyenne de 25 % au cours des sept dernières années.

Commentaire

PARTAGER