Euphrasie Yao encourage la promotion de la femme

1367

Dernère publication

Avant ce spectacle, la marraine Euphrasie Yao Kouassi, ministre de la Promotion de la Femme, de la Famille et de la Protection de l’Enfant, a félicité Isabelle Anoh, organisatrice de l’évènement, pour son esprit d’initiative et son courage pour la promotion et l’autonomisation de la femme.

« En femme battante, elle a su transformer sa passion en un rendez-vous international. Un évènement annuel qui fait de notre pays une destination de choix (…) J’encourage les femmes à saisir les opportunités de leur autonomisation car c’est à cette condition que nous parviendrons à la parité », a-t-elle invité. Avant de clore par cette citation de la styliste Anne Clan : « Les vêtements ne vont pas changer le monde, les femmes qui les portent, oui !!! ».
Avant elle, la directrice d’Avant-Garde production, Isabelle Anoh a réitéré ses remerciements à tous ses partenaires, en particulier la presse. Pour elle, il était question de démontrer la force de la génération montante des créateurs dans l’espace francophone et en Côte d’Ivoire. « L’an dernier, nous avons célébré la 10ème édition de l’évènement de référence en matière de mode en Afrique de l’Ouest. 10 ans pendant lesquels, nous avons glané des lauriers, relevé des défis (…) Nous avons permis à certains stylistes africains ou européens, de fouler pour la 1ère fois le sol ivoirien (…) Après tous ces challenges, Afrik Fashion Show va à nouveau braquer ses projecteurs sur les créateurs d’ici et d’ailleurs (…) Cette année nous vous permettrons de découvrir de jeunes créateurs talentueux dont nous observions l’éclosion depuis des années déjà », a-t-elle expliqué.

ROK

Commentaire

PARTAGER