
Dernère publication
Ce sont 2 956 candidats qui ont composé aux épreuves écrites du CEPE et de l’entrée en 6e dans le département de Taï, le lundi 19 mai 2025, en présence de plusieurs autorités administratives et des forces de l’ordre de la ville de Taï.
Selon Bema Fofana, inspecteur de l’enseignement primaire et chef de la circonscription de Taï, les candidats sont répartis dans dix (10) centres de composition. « Dans la sous-préfecture de Zagné, nous avons 1 038 garçons et 1 088 filles, répartis dans sept (7) centres ; et dans la sous-préfecture de Taï, on compte 419 garçons et 411 filles, qui composent également dans trois (3) centres de composition. Ce qui fait un total de 2 956 candidats pour l’année 2025 dans le département de Taï », a-t-il déclaré.
Après l’ouverture des plis des épreuves, le secrétaire général de préfecture, Lansana Méité, représentant le préfet du département de Taï, Mamadou Bakayoko, a prodigué des conseils aux candidats et aux surveillants, notamment de s’éloigner des mauvaises pratiques.
Konhon Dominique