Exclusif-Soro : dernières nouvelles en attendant le procureur

5100
photo DR:L’ex Président de l’assemblée nationale Guillaume Soro

Dernère publication

Campagne de dénigrement, Insurrection, Coup d’État : voici les trois phases de la déstabilisation reprochée par la justice ivoirienne à Guillaume Soro et à ses complices.

Après la conférence de presse du procureur de la République ce jeudi 26 décembre 2019 au cours de laquelle cinq minutes d’audio seront diffusées, le gouvernement ivoirien va officiellement réagir, à travers une déclaration. Ensuite le ministre Adjoumani, c’est à dire le Rhdp, réagira.

[ La médiation Obiang ne va pas faire reculer ? ]

Une rumeur persistante avait fait état d’une médiation en cours de chefs de État évoquant même l’arrivée du chef de l’État équato-guinéen qui avait été saisi depuis par Guillaume Soro pour arriver dans son pays, le temps que les problèmes avec Abidjan soient résolus.

Une source proche du dossier a confié ceci sur la question : « Il n’y aucune médiation à ma connaissance ! Aucun PR ne veut s’aventurer dans cette affaire de Soro. Obiang lui-même vient de faire le nettoyage dans son pays sur une tentative de déstabilisation. Donc je ne sais pas . C’est une diversion que le camp Soro veut faire, alors que l’affaire est très grave ».

Ainsi donc, le Président Obiang ne viendra plus à Abidjan, en tout cas pas pour Guillaume Soro, même s’il avait été également fait état de ce que le Président Bédié avait appelé au secours, un chef de l’État de la sous région, pour lui demander d’appeler au dialogue, le Président Alassane Ouattara.

Affaire à suivre…..

Joël Touré

Commentaire

PARTAGER