Face aux Maires et aux Sénateurs RHDP : Bacongo Cissé invite les cadres au respect de la discipline du parti

1477

Dernère publication

Ibrahima Bacongo Cissé , lors d’une rencontre avec les Maires et Sénateurs du RHDP, a entre autres invité, les cadres du parti à la discipline.

Le jeudi 10 novembre 2022, le Secrétaire exécutif du RHDP, Ibrahima Bacongo Cissé, a eu une série de rencontres avec des élus du parti, au Sofitel Hôtel Ivoire à Abidjan Cocody. Il a rencontré les membres du groupe parlementaire du parti au Sénat, dans la matinée, avant les Maires issus de cette formation politique , dans l’après-midi. Selon le Secrétaire exécutif, il s’agit de rencontre de prise de contact avec ces cadres du parti. Il a saisi l’occasion pour attirer l’attention des uns et des autres sur la nécessité de respecter la discipline du parti, en toute chose. Notamment, à l’approche des compétitions électorales.

Des actes de défiance vis à vis de la direction du parti

Pour Bacongo Cissé , le pas à ne pas faire, c’est ignorer ce pour quoi l’on milite au sein d’un parti . Et il a déploré qu’au sein du RHDP, il y ait certains cadres qui s’adonnent à des actes de défiance vis-à-vis de la direction. « Après l’élection des Secrétaires départementaux, nous avons fait un Bilan. Nous avons constaté qu’il y avait de grosses têtes dans le parti. Nous avons constaté qu’il y avait des leaders. Il y a des gens, dès qu’ils décident d’être candidats à une élection , ils constituent une cour qui n’obéit qu’à eux. Une cour qui n’a absolument rien à avoir avec les textes du parti. Or, ce n’est pas possible qu”un parti fonctionne dans ces conditions. C’est à dire, qu’on obéisse plus à des individus qu’au parti. Certains sont prêts à tout perdre en s’alignant derrière quelqu’un. Si vous êtes prêts à tout perdre pour suivre quelqu’un, cela signifie que vous êtes dans le parti sans être convaincu. C’est un manque de conviction », a fait savoir le Secrétaire exécutif Bacongo Cissé.

Aussi bien aux Maires qu’aux Sénateurs, il a appelé à un investissement personnel dans leurs localités respectives, pour la bonne marche du parti. Il a invité tout un chacun à se mettre au service du parti, « à l’image du Président Alassane Ouattara qui travaille nuits et jours ». Bacongo Cissé a demandé à ces élus d’être auprès des populations, le relai pour promouvoir les actions du gouvernement.

Les Maires et les Sénateurs invités à s’approprier le processus de révision de la liste électorale

Tout comme aux députés du groupe parlementaire RHDP la veille, il a invité les Maires et les Sénateurs à s’approprier le processus de révision de la liste électorale qui débutera le 19 novembre 2022 sur toute l’étendue du territoire national, pour s’achever le 10 décembre 2022. Il s’agira de faire enrôler le maximum de nouveaux électeurs du parti. Car, selon lui, cette opération déterminera les victoires électorales à venir du parti.
Le Sénateur Kehi Edward conduisait la délégation des Sénateurs RHDP. La délégation des Maires était conduite par Claude Danho Paulin, par ailleurs président de l’Union des villes et communes de Côte d’Ivoire (UVICOCI).
Ils ont, chacun à son tour, salué l’idée de la rencontre qui a permis à chacun de ces groupes de cadres , selon eux, de réaffirmer leur attachement au parti. Chaque groupe a aussi pu poser ses préoccupations au Secrétariat exécutif qui a, selon leurs dires, promis d’y faire face pour une efficacité de leurs actions sur le terrain.

J-H Koffo

Commentaire

PARTAGER