Femua 14-Lutte contre la migration irrégulière – Gnadou Gnapo souligne que l’entrepreneuriat des jeunes pourrait être une solution efficace

1389

Dernère publication

Gnadou Gnapo affirme que l’entrepreneuriat des jeunes pourrait lutter contre la migration irrégulière.

En marge de la 14ème édition du Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo, le Premier ministre Patrick Achi a visité le stand de l’Association Pour la Réinsertion des Migrants de Retour en Côte d’Ivoire sous la coordination (Arm-CI), le samedi 14 mai 2022.
Placée sous le thème « Entrepreneuriat et employabilité des jeunes », cette 14è édition du Femua est une tribune pour présenter les programmes et politiques efficaces qui répondent aux défis auxquels sont confrontés les jeunes dans leur transition d’emploi vers l’emploi en Afrique. C’est dans cette optique que l’Association Pour la Réinsertion des Migrants de Retour en Côte d’Ivoire (Arm-CI), sous la coordination de leur projet Migrants comme Messager (MaM), ont instruit les jeunes ambitieux de ne pas traverser la méditerranée. Recevant le Premier ministre Patrick à leur stand, le président de l’Arm-CI, Gnadou Gnapo a expliqué que l’entrepreneuriat des jeunes pourrait être une solution efficace pour lutter contre la migration irrégulière. « Le projet MaM est un projet de migrants qui est lié à la migration, mais qui est une sensibilisation. À travers ce programme, nous sensibilisons les jeunes désireux d’aller à l’aventure de façon irrégulière de rester chez eux et d’entreprendre des activités parce que l’on est mieux que chez soi », a-t-il lancé. Puis, il a exprimé toute sa gratitude au président Alassane Ouattara pour tout le travail abattu pour ramener les Ivoiriens dans leur pays. Aussi, il s’est réjoui des programmes mis en place en vue de sensibiliser quelques jeunes encore récalcitrants qui nourrissent l’idée d’affronter la méditerranée. Quant au Premier ministre, il a félicité les bénévoles de l’Arm-CI pour leur engagement à préserver la vie des citoyens.

Mamadou Ouattara avec A. Traoré (Stagiaire

Commentaire

PARTAGER