Ferké : femmes et jeunes soutiennent les actions de Ouattara

1064

Dernère publication

Ferkessédougou, le 27 juillet 2019 – A la cérémonie d’hommage des populations du Nord au Président de la République Alassane Ouattara, le samedi 27 juillet 2019 à Ferkessédougou, les femmes et les jeunes ont réaffirmé leur total soutien aux politiques et actions de développement du Président de la République Alassane Ouattara.

Les femmes, par la voix de leur porte-parole, Ouattara Inssiata, l’ont remercié pour son leadership qui a permis, en moins d’une décennie, de hisser la Côte d’Ivoire au rang des pays aux économies performantes.

Entre autres actions du Chef de l’Etat en leur faveur, elles ont salué la politique de la scolarisation de la jeune fille, la politique d’autonomisation de la femme et la décision sur la représentativité de 30 % des femmes au titre des postes électifs.

Au nom des jeunes, Ibrahima Fofana a remercié le Président Alassane Ouattara qui a toujours mis la jeunesse au coeur de ses préoccupations.

Et de citer des opportunités qu’il leur offre, dont les 500 000 stages d’emplois, le financement de projets et les formations qualifiantes dans le cadre du Programme Social du Gouvernement, les 45 guichets-emploi qui vont ouvrir à partir d’août 2019 à Abidjan et dans les chefs-lieux de régions…

Avec sercom Primature

Commentaire

PARTAGER