Fête de la Tabaski- Imam Mamadou Traoré aux ivoiriens :« Cultiver les vertus d’Abraham et des autres prophètes « afin de faire barrage aux discours de haine et de division qui sont de retour »

258

Dernère publication

Mamadou Traoré imam de la grande mosquée de la Riviera Golf a officié dans cette mosquée la prière de L’Aïd al-Adha communément appelée fête de la Tabaski le lundi 11 août 2019 en présence des plusieurs personnalités et membres du gouvernement dont le ministre d’État, ministre de la défense Hamed Bakayoko.

Dans son sermon, l’Imam Mamadou Traoré a invité les fidèles à se soumettre à Allah comme l’a fait le prophète Abraham en exprimant la volonté d’immoler son fils Ismaël afin de répondre à la volonté de Dieu. Il a fait savoir que le Conseil supérieur des imams, des mosquées et des affaires islamiques en Côte d’Ivoire (Cosim) a placé L’Aïd al-Adha sous le signe de l’amour, de la tolérance, du pardon du don de soi et de l’unité , vertus provenant de la piété enseignée et incarnée par Abraham et les autres prophètes qui l’ont suivi.

« Aussi je vous exhorte chers frères et sœurs sans oublier moi-même à vous approprier ces vertus et à les cultiver en vous et autour de vous et cela afin de faire barrage aux discours de haine et de division qui sont malheureusement de retour ces derniers temps dans les débats politiques dans notre pays », a-t-il souhaité. Ajoutant que la culture de ces vertus permettra de faire aboutir le processus de rassemblement en cours en Côte d’Ivoire.

T.A.B

Commentaires - L'Intelligent d'Abidjan

PARTAGER