Fêtes de fin d’année Kandia Camara lance la 3ème édition d’ « Abobo en fête »

830

Dernère publication

Le maire d’Abobo Kandia Camara, ministre d’Etat, ministre des affaires étrangères, de l’intégration africaine et de la diaspora a lancé le lundi 20 décembre 2021 à la mairie de la commune la 3ème édition d’ « Abobo en fête ».

Kandia Camara qui avait à ses côtés le ministre en charge de l’intégration africaine Alcide Djédjé a dit que cette fête concerne toutes les communautés de la commune. Elle a souhaité que l’évènement se déroule dans la paix, soulignant qu’Abobo est la terre de l’intégration Africaine. « À Abobo, nous avons toute l’Afrique représentée », a-t-elle déclaré.

Par ailleurs, elle a lancé un appel aux populations à se faire vacciner contre la COVID 19 au sein de l’unité mobile de vaccination qui est installée à”Abobo en fête car “pendant cette fête, il faut qu’on demeure en bonne santé”.

Abondant dans le même sens, le Ministre Alcide Djédjé a souligné qu’au moins chaque Ivoirien a un parent à Abobo” et souhaité que tout se passe dans un esprit de cohésion.

Pour sa part, la commissaire générale de l’événement Mme Nezou Nichet, Secrétaire Générale Adjointe de la Mairie, a informé l’assistance qu'”Abobo en fête” qui se déroule du 17 décembre 2021 au 1er janvier 2022,comprend un marché de Noël, un village gastronomique animé par des mini concerts, un espace de jeux pour enfants….Non sans préciser qu'”Abobo en fête” permet aux Abobolais de terminer l’année en beauté.

À sa suite, Mme Kandia CAMARA et sa délégation ont visité les différents stands, avant de suivre les prestations artistiques de Poseidon et le Magnific. Notons que les commerçants et autres exposants ont, par la voix de Mme Doussou Coulibaly exprimé leur infinie gratuite à Mme le Maire pour l’organisation d'”Abobo en fête”

Mamadou Ouattara avec L. Abdul (Sercom)

Commentaire

PARTAGER