Finale du concours d’excellence Dafra 5 étudiants de la faculté de médecine remportent les prix d’excellence du concours éloquence et de la communication scientifique

5403

Dernère publication

5 étudiants de la faculté de médecine ont été déclarés vainqueurs du Prix d’excellence du concours éloquence et de la communication scientifique, de la firme pharmaceutique belge Dafra au cours d’une soirée de récompense, le vendredi 13 août 2021 dans un réceptif hôtelier d’Abidjan.

Au terme des différents passages, le jury a décerné la première place du concours d’éloquence doté d’un ordinateur, un saturomètre et un tensiomètre à Epiphane Kouadio Konan, étudiant en master 1. La deuxième place a été arrachée par l’étudiante en médecine Ginette Désirée Niaba (Licence 3), qui a reçu un téléphone portable et un saturomètre. Le troisième prix est revenu à Linda Emmanuella Koffi étudiante en Licence 3.
Le premier prix de la communication scientifique, qui est un “exercice de génie”, selon le professeur Emmanuel Konan, président du jury par ailleurs chef du département de chirurgie et spécialité chirurgicale à l’UFR des sciences médicales d’Abidjan, est revenu à Pian Yann Yvan étudiant en Master 2. Pian Yann Yvan a eu comme récompense un ordinateur, un chèque de 100.000 Fcfa, un stéthoscope bivalent et un tensiomètre. Isaac Kouamé Norman Klebair étudiant en Master 2, venu en 2e place du concours de communication scientifique, a quant à lui , réceptionné un ordinateur et un saturomètre.
Franck Mondedji, directeur Afrique noire francophone pour les laboratoires pharmaceutiques belges Dafra Pharma, a indiqué que c’est un concours qui permet aux étudiants d’aller au-delà de ce qu’ils apprennent dans les amphis et de leur donner d’autres cordes à leurs arcs. Profitant de l’occasion, il a fait savoir que la firme pharmaceutique envisage d’étendre ce prix, l’année prochaine, dans cinq pays dont le Burkina Faso.

La doyenne de l’UFR des sciences médicales d’Abidjan, le professeur Béatrice Mansé Nandjui, s’est réjouie de cette initiative qui permet aux étudiants de tester leurs compétences et d’affronter les défis dans le domaine médical. Il faut rappeler que le concours d’éloquence avait pour objectif de faire un plaidoyer sur la prévention de la pandémie de Covid-19, tandis que la communication scientifique portait sur le thème “Santé maternelle : enjeux et perspectives en 2021”.

Moustapha Ismaila

Commentaire

PARTAGER