Finale OISSU saison 2021 zone Abidjan Les athlètes invités à développer leur potentiel

16303

Dernère publication

Alla Yao François, Directeur de cabinet du Ministre de la Promotion des sports et du Développement de l’Économie Sportive, Paulin Danho, a exhorté samedi 05 juin 2021, à Abidjan – Yopougon, les élèves participants aux finales de la zone 1 de l’Office ivoirien des sports scolaires et universitaires (OISSU), à développer le potentiel sportif qui sommeille en eux afin de devenir de futurs athlètes de haut niveau.

« Si vous êtes en finale, c’est que vous avez un potentiel sportif qui sommeille en vous. Vous devez poursuivre ces efforts et vos encadreurs sont là pour vous aider à développer les talents cachés en vous pour que vous soyez les grands sportifs de demain », a conseillé le Directeur de cabinet, à l’ouverture des compétitions, au Groupe scolaire Aimé Césaire de Yopougon.
Le directeur de cabinet a souhaité que les rencontres se déroulent dans le fair-play, ce qui sous-entend le respect des règles établies, des partenaires, des adversaires, des encadreurs et de l’environnement des jeux afin d’être des « citoyens modèles » appelés à apporter leur pierre dans la construction d’une Côte d’Ivoire prospère où « chacun de nous pourra tirer profit ».
La Directrice Régionale en charge des sports de la zone d’Abidjan sud, Ouattara Habiba, et le représentant de la direction régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Marcellin, ont aussi insisté sur le fait que le sport est « un facteur de rapprochement et de fraternisation ». Ils ont souhaité des compétitions sans incidents pour coller à la vision de l’OISSU de révéler des champions.
Ces finales de zones organisées par la direction de l’OISSU se sont déroulées dans huit villes chefs-lieux de régions. Plus de 4000 athlètes étaient attendus à cet évènement en vue de disputer 131 finales dans les disciplines de football, de handball, de basketball, de volleyball, et de rugby.

AK avec Sercom

Commentaire

PARTAGER