Dernère publication
La deuxième édition du Salon International des Professionnels de l’Économie Numérique (Sipen-Uemoa) se tiendra le 29 novembre 2024 à Abidjan-Plateau, à l’hôtel Tiama, sous le thème « Le financement du secteur privé, un défi majeur pour la souveraineté numérique dans l’espace Uemoa ». Placé sous la présidence d’honneur de la Commission de l’Uemoa, ce salon est co-organisé par le Gotic (Groupement des Opérateurs du secteur des Technologies de l’Information et de la Communication) et le Roptic (Regroupement des Organisations des Professionnels des Tic).
Cet événement stratégique offre une plateforme unique de réflexion, d’échanges et de collaboration, réunissant les décideurs publics, les entreprises privées, les start-ups et les experts régionaux. L’objectif , est de sensibiliser sur l’importance du financement pour la souveraineté numérique, de proposer des mécanismes de financement innovants et d’identifier et promouvoir des modèles financiers adaptés aux start-ups, Pme et grands groupes opérant dans le numérique. C’est une activité qui mettra en lumière les obstacles financiers auxquels sont confrontées les entreprises privées dans l’écosystème numérique, tout en explorant des solutions pour mobiliser des ressources, attirer des investissements et renforcer les partenariats publics-privés.
Le Sipen-Uemoa 2024 sera un catalyseur pour discuter des défis actuels à travers des panels interactifs et des tables rondes.
Mamadou Ouattara avec Cécile Mobio