Foot : Racing club d’Abidjan champion de Côte d’Ivoire 2020 et Ras entre Sidy Diallo et Sory Diabaté (Fif)

1201
Sidy Diallo et Sory Diabaté (Fif)

Dernère publication

Au cours d’une réunion du Comité exécutif de la fédération ivoirienne de football, l’arrêt définitif de la Ligue 1, a été décidé, suite aux mesures du gouvernement dans le cadre de la crise sanitaire ayant conduit à la suspension des compétitions sportives.

Ainsi le Racing Club d’Abidjan leader de la Ligue 1 avant l’arrêt est champion pour l’année sportive 2019-2020. Le club représentera la Côte d’Ivoire en Ligue des Champions la saison prochaine. Le FC San Pedro, dauphin sera en Coupe de la confédération. Aucune équipe ne sera reléguée. La Coupe nationale pour la saison 2019-2020 sera invalidée. Un communiqué de la FIF est attendu pour donner les détails sur les décisions prises.

À l’issue de cette réunion, et au mépris d’une vidéo d’hommage et de soutien de Sidy Diallo Augustin à Sory Diabaté, des rumeurs ont aussitôt fait état de ce que le torchon brûle entre le président de FIF et son premier Vice-président, Sory Diabaté, candidat à la présidence de la Fif.

Selon cette intoxication Sidy Diallo aurait décidé du report de l’AGO, et cette décision aurait rencontré une opposition des membres du comité exécutif de la FIF avec comme chef de la fronde Sory Diabaté.

La même intoxication indique aussi que Sidy Diallo aurait même exigé du candidat Sory Diabaté l’inscription sur la liste des membres du comité exécutif de son fils Abdoulaye Diallo.

Rencontré à son QG, Sory Diabaté a été surpris d’entendre cette intoxication. Des membres du Comité Exécutif comme Siaba Ervé, Ginette Rosse qui ont assisté à la réunion ont fait état de manœuvres dilatoires et d’une intoxication qui traduisent la volonté manifeste de certaines personnes de nuire au candidat Sory Diabaté.

Ange K

Commentaire

PARTAGER