Foot UFOA Dames : pourquoi Touré Clémentine croit en ses joueuses

1842
dav

Dernère publication

La sélection nationale féminine de football a finalement entamé dans l’après-midi du vendredi 3 mai 2019 m, sa préparation en vue de participer à la 2e édition du tournoi l’UFOA du 8 au 18 mai 2019 à Abidjan.

Pour cette première séance de préparation, Touré Clémentine, sélectionneure nationale a travaillé au centre national technique de Bingerville, avec 17 joueuses. Elle était accompagnée pour diriger cette séance, par Dao Lacina, sélectionneur national des U17.
Les deux techniciens ont mis l’accent, au cours de la séance de travail, sur l’endurance de capacité. Touré Clémentine et l’ensemble du staff technique ont tenu à motiver et mettre en confiance les filles, avant le début de la séance.

« J’ai confiance en ces filles. Elles ont du potentiel. Elles vont nous préparer quelque chose de bien et de bon. Elles ont un mental de fer », a dit Touré Clémentine, qui a fait fi du retard pris dans la préparation.

Elle a indiqué que 5 internationales rejoindront le groupe à partir du lundi 6 mai 2019. La sélection nationale féminine ivoirienne aura au total 4 séances d’entraînement, avant le début de la compétition de l’UFOA.

« En Côte d’Ivoire, il y’a des filles qui ont du talent au foot. C’est l’occasion pour nous de le montrer. Je veux montrer mon talent. Seul le travail paie et nous allons travailler sans relâche pour espérer bien démarrer ce tournoi. Nous avons pris du plaisir à nous entraîner » , a déclaré Kouassi Rosemonde, l’une des espoirs de la sélection nationale.

AK

Commentaire

PARTAGER