Football – Dia Mamadou (Président de Lys de Sassandra) : “Ce que je pense de la candidature de Sory, Diomandé et Drogba”

2749

Dernère publication

Le président de Lys de Sassandra, membre du comité exécutif de la FIF, Dia Mamadou, est revenu mercredi 11 mars 2020, au cours d’un échange à Cocody sur les derniers événements qui ont émaillé la vie du football ivoirien, notamment la paix entre Jacques Anouma et Augustin Sidy Diallo.

«Le président de la FIF, Sidy Diallo a ouvert la porte. Je suis heureux que Jacques Anouma ait saisi la perche pour appeler tout le monde au rassemblement et à la paix. Il faut que dans le football ivoirien, nous sortions de la division. Elle nous dessert tous. Si nos illustres aînés se mettent d’accord pour la paix, nous allons en tirer le meilleur des bénéfices (…) Je voudrais remercier le président Sidy Diallo. Il est un héritier de feu le président Félix Houphouët-Boigny. Il ne cesse de prôner les valeurs que nos ancêtres ont véhiculées », a commenté le président Dia Mamadou.

Dia Mamadou a reconnu que le choix opéré par des présidents de clubs relatif à la candidature de Sory Diabaté à la présidence de la FIF est un bon choix. « Les présidents de clubs ont fait ce qui est normal. Nous sommes tous dirigeants de clubs, nous nous connaissons tous. S’ils ont décidé de choisir le président Sory Diabaté comme leur candidat, je dis que c’est bien réfléchi. Je ne connaissais pas le président Sory par le passé. J’ai été appelé par le président Sidy et Sory pour travailler avec eux. J’ai découvert en Sory Diabaté un frère, mais surtout un monsieur brillant, intelligent. Il a beaucoup de qualité. Je dis pour ma part, que les présidents de clubs ont fait un bon choix », a-t-il analysé.

Parlant des candidatures déclarées à la présidence de la FIF, Dia Mamadou, a affirmé : « Sory Diabaté n’a plus rien à prouver . Il a montré toutes ses qualités. Il est une grande valeur du football ivoirien. C’est un frère. Un vrai frère. Pour ce qui est de la candidature d’Eugène Diomandé, je l’ai connu, il y a très longtemps, depuis plusieurs années. Il a aussi des qualités, même si ces derniers temps, il s’est éloigné du football ivoirien. Parlant de Didier Drogba, c’est un fils de la Côte d’Ivoire à qui le bon Dieu a permis de briller dans le football international. Il fait un retour à la source pour aider le football ivoirien. Il faut qu’on lui ouvre la porte. Il faut qu’il s’associe avec ceux qui sont déjà là pour apporter sa pierre à l’édifice. Ce sera bénéfique pour le football ivoirien. Il faut un rassemblement pour l’intérêt du football ivoirien ». Président de la commission de football d’Entreprise, Dia Mamadou s’est dit satisfait du bon démarrage du championnat avec la Coupe Augustin Sidy Diallo remportée par l’AS Douane.

Ange K

Commentaire

PARTAGER