Football : pourquoi Yssouf Diabaté a confié le SC Gagnoa à Fadel Keita

3716

Dernère publication

Le Sporting Club de Gagnoa fait sa mue à quelques jours de la reprise de la Ligue 1 Le Président du Sporting Club de Gagnoa, Yssouf Diabaté, également maire de la commune de Gagnoa, a délégué une partie de ses ‘’ pouvoirs’’ au niveau du club , à l’ancien footballeur Fadel Keita.

L’ancien attaquant de l’Africa Sport d’Abidjan a été nommé président délégué du Sporting Club de Gagnoa. Il exercera cette fonction jusqu’à la fin de la saison ; une fin de saison qui coïncidera à la fin du mandat du président Yssouf Diabaté.

Interrogé le jeudi 17 janvier 2019 sur les raisons de ce choix, Yssouf Diabaté a ceci : « Il va assurer mon intérim. Il sera le président délégué. Il a pour mission de maintenir l’équipe dans le trio de la Ligue 1 en fin de saison. J’ai choisi Fadel Keita parce qu’il est natif de Gagnoa, il a fait ses preuves dans le football ivoirien, son père a tout donné au Sporting. C’est un homme rigoureux, je pense qu’il peut apporter un plus au club. Il saura parler aux joueurs et au staff technique ».

Le Sporting Club de Gagnoa au terme de la 13e journée de la Ligue 1 occupe la 6e place avec 19 points.

AK

Commentaire

PARTAGER