Football – Tournoi Dominique Ouattara pour les vacances 2019:Comment s’est déroulé le coup d’envoi mardi au cabinet de la 1ère Dame

1639

Dernère publication

La 12 ème édition du Tournoi de football de la Fondation Children of Africa doté du trophée Dominique Ouattara a été lancée le mardi 16 juillet 2019, au cabinet de la Première Dame Dominique Ouattara à Cocody.

Pour cette édition, 60 villes de la Côte d’Ivoire participent au tournoi contre 55 les années antérieures pour un montant global de 55 millions Fcfa, a annoncé Dominique Ouattara, l’épouse du chef de l’État ivoirien. Prennent part à cette compétition sportive les enfants âgés de 07 à 15 ans. Pour l’initiatrice, cette activité permet aux enfants de s’épanouir sainement. ” Depuis la première édition en 2008 nous avons constaté que les tournois de football maintiennent nos enfants loin des dangers liés à l’oisiveté et aux mauvaises fréquentations. Les enfants ressortent des tournois, plus épanouis et surtout marqués par des valeurs telles que l’esprit d’équipe et la discipline, valeurs cardinales à la pratique du football”, a-t-elle souligné.

Dominique Ouattara a indiqué que les équipes finalistes recevront un trophée, un jet de maillots, des ballons et des enveloppes d’un montant de 410 000 FCFA pour chaque localité.
Sidy Diallo, président de la fédération ivoirienne de football (Fif) qui a ouvert la série des allocutions a salué cette initiative de la présidente de la Fondation Children Of Africa. Il a promis de veiller à son succès dans l’ensemble des localités concernées : “Je salue cette initiative qui est très importante. C’est toujours dans les villages et les quartiers que nos entraîneurs par le passé arrivaient à détecter les talents. Nous passerons dans les différents quartiers et villages pour encourager les jeunes pour que cela soit une réussite”.

Danho Paulin Claude, ministre des Sports, a recommandé aux directeurs régionaux de son ministère en exercice dans les villes qui participent au tournoi de tout mettre en œuvre afin qu’il y ait “une animation citoyenne autour du projet Dominique Ouattara”. Dans la mesure où pour lui, le sport peut “consolider notre vivre ensemble, notre cohésion sociale. Le sport peut faire en sorte que nous éduquions nos enfants à travers le sport”.
Les anciennes gloires du ballon rond ivoirien qui ont effectué le déplacement dont Oumar Ben Sala, Kader Kéita, Aruna Dindané, Cyril Domoraud ont prodigué des conseils aux enfants. Ils leur ont conseillé l’abnégation et les ont invités à ne pas négliger les études.

EF

Commentaire

PARTAGER