Football : TSG Hoffenheim rétrograde Schalke04 (8e journée-Bundesliga)

3391
photo afrikipresse: Le match Hoffenheim-Schalke le dimanche 20 octobre 2019

Dernère publication

La rencontre TSG Hoffenheim contre Schalke04 de ce dimanche 20 octobre 2019 comptant pour la huitième journée de la Bundesliga 2019-2020 n’a pas fait de surprise. Avec la victoire de Ihlas Bebou (international Togolais) et ses camarades sur le FC Schalke 04, Hoffenheim garde sa suprématie sur Schalke04, face à qui il n’aura perdu qu’un seul des 12 matches joués à domicile.

C’est un stade Prezero Arena dans la modeste ville d’Hoffenheim au sud de Francfort qui a affiché complet ce dimanche 20 octobre pour accueillir le match Hoffenheim contre Fc Schalke04 lors de la 8eme journée du championnat de ligue 1 allemande.
Durant toute la première mi-temps ce sont Amine Harit et ses coéquipiers qui impressionnent, adoubés par leur léger avantage au classement de la 7eme journée (6eme) face à une équipe de TSG1899 Hoffenheim, 12eme. Malheureusement ils ne parviendront pas à inquiéter la Team Ihlas Bebou.
A la reprise, c’est un Schalke04 qui va subir une terrible pression sur le terrain avec l’entrée de l’international Togolais, Bebou mais également dans les tribunes.
A la 66eme minute du match, le tableau lumineux affiche 29.477 spectateurs sur un stade d’une capacité de 31.150 places.
Même s’il est difficile de distinguer les « Royal Blues » de Schalke04 aux « Blues » de Hoffenheim, tous vêtus de couleur bleue, les statistiques montrent que Hoffenheim perd rarement ses matches à domicile et surtout face à Schalke04 contre qui il n’aura perdu qu’un seul des 12 matches joués à Hoffenheim.

Et ce dimanche, Ihlas Bebou, l’homme du match l’a prouvé. A l’origine du premier but de TSG 1899 Hoffenheim, marqué par Andrej Kramaric à la 72eme minute, l’international Togolais corsera la note à la 85eme minute.
Battus 2 à 0, Salif Sané (international sénégalais) et ses amis sont rétrogradés au 7eme rang du classement. Hoffenheim, avec ses 3 points monte au 11e rang du classement désormais.
Enfin, il faut retenir qu’à l’issue de cette huitième journée, Borussia Mönchengladbach conserve la tête de la Bundesliga toujours avec 16 points, malgré sa défaite samedi 19 octobre dernier face à Borussia Dortmund, qui, de la 8eme place, occupe désormais la 4eme place avec 15 points. Quant à Cologne, il passe de l’avant dernier (17e rang) à la 15eme place avec 7 points. Mayence, 13eme de la 7eme journée rejoint Paderborn au bas du tableau.

Philippe Kouhon, envoyé spécial en Allemagne

Commentaire

PARTAGER