Formation sanitaire La Fsucom d’Andokoi présente un nouveau visage

2893
????????????????????????????????????

Dernère publication

En ce début d’année 2017, la Formation sanitaire urbaine à base communautaire (Fsucom) d’Andokoi se mue dans une nouvelle dynamique avec la reforme des différents services et la construction d’un nouveau bâtiment.

Depuis son arrivée à la tête du centre de santé d’Andokoi devenu par la suite la formation sanitaire urbaine à base communautaire (fsucom), M. Bakayoko Abdoulaye, Président du conseil d’administration (Pca) et son conseil ont doté ladite formation, des services sanitaires complémentaires. Devant l’affluence des patients, la Fsucom a du mal à les satisfaire. C’est ainsi que le conseil d’administration a décidé de passer à la vitesse supérieure en construisant un bâtiment annexe (R1) pour abriter l’administration et d’autres services sanitaires. Cette innovation touche également les différents services sanitaires notamment la Maternité, le Dispensaire, la Pédiatrie, la Gynécologie, l’Echographie, la vaccination le Laboratoire, la Pharmacie, la petite Chirurgie, le Cabinet dentaire…qui ont subi une profonde reforme. L’objectif visé par le Pca et son conseil, est de rendre la Fsucom d’Andokoi plus dynamique et efficace dans le traitement des soins de la population. Ce beau travail rendu possible grâce au management du Pca, est très apprécié par la population d’Andokoi et le personnel soignant. Ils l’ont fait savoir au Pca en lui traduisant leur soutien à l’occasion de la présentation des vœux de nouvel an 2017. Cependant, la principale doléance de la population est de doter la Fsucom d’Andokoi, d’une ambulance et d’un groupe électrogène. D’où l’appel du Pca à l’Etat et aux bonnes volonté pour satisfaire cette doléance.
Il faut rappeler que créée en 1999 à l’initiative du Président Bédié, les établissements sanitaires à base communautaire ont pour objectif de rapprocher les soins de santé des populations, et de les associer à la gestion. Parmi lesquels celui d’Andokoi qui connait des performances en dépit des difficultés liées à la précarité des moyens dont il dispose.
Légende photo : Une vue de la Fsucom d’Andokoi
O.D avec N.Y

Commentaire

PARTAGER