Foumbolo- Le maire Coulibaly aux côtés des populations

719
Le maire de Foumbolo, Coulibaly (avec écharpe) avec à ses côtés les sous-préfet et les responsables de communautés religieuses bénéficiaires du don de vivre pour le carême et le jeûne. Télécharger toutes les pièces jointes sous forme de fichier .zip

Dernère publication

Le maire de Foumbolo, département de Dabakala, a procédé, vendredi 29 mars 2024, à la remise de vivres aux communautés chrétiennes et musulmanes dans le cadre du mois de carême chrétien et du jeûne musulman.

En période de partage, de dévotion, de pénitence et de prières, le maire de cette commune dans la région du Hambol n’est pas resté indifférent aux recommandations de la Sainte Bible et du Saint Coran. Un geste qui consolide également l’unité, la paix et la solidarité entre les différentes communautés religieuses vivant à Foumbolo. Les bénéficiaires de toutes les couches sociales de la localité ont reçu ces dons avec soulagement. Sensible à un tel geste de partage devenu une tradition, le porte-parole de la communauté musulmane, Koné Lacina, a exprimé sa reconnaissance au président de la République, Alassane Ouattara, ainsi qu’au maire de Foumbolo qui traduit sur le terrain la vision du Chef de l’État. « Grâce à ce don, nous allons bien passer le mois de jeûne. Nous sommes extrêmement reconnaissants à Monsieur le maire Coulibaly Keletiennabélé. Nous prions qu’Allah le bénisse, qu’il lui donne au centuple ce qu’il nous a offert ce jour », a dit ému Koné Lacina, porte-parole des bénéficiaires musulmans. Au nom de ses pairs et de tous les chrétiens, Salimata Koné, a traduit sa gratitude au maire donateur tout en promettant une clé de répartition équitable. « En cette période de carême chrétien, ce don est un vrai réconfort. Nous apprécions cette action altruiste du maire qui a toujours soutenu sa population. Nous disons merci et nous allons élargir ce geste aux plus nécessiteux », a-t-elle rassuré. Les villages autour de la commune de Foumbolo n’ont pas été en reste dans cet élan de solidarité. Le vendredi 29 mars, le maire Coulibaly Keletiennabélé a offert du riz, du sucre, de l’huile et du lait aux fidèles croyants chrétiens et musulmans. Ce sont environ 500 personnes qui ont bénéficié de ces dons.

Aboubacar Al Syddick à Bouaké

Commentaire

PARTAGER