Frais d’inscription au Master et doctorat: Ce que la Fesci et l’Aged-Ufhb se sont dit

8144

Dernère publication

Dans le cadre de ses échanges avec les associations estudiantines sur la question des frais d’inscription trop élevés au niveau des Master et du doctorat à l’Université, le Secrétaire général de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (Fesci), Saint Clair Allah dit le National Makélélé, a rencontré le jeudi 18 juin 2020 à son siège au Campus universitaire de Cocody, l’association générale des étudiants doctorants de l’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody (Aged-Ufhb).

Selon Saint Clair Allah, l’objectif de cette rencontre avec L’aged-Ufhb est de trouver un point commun, un cadre d’échange afin qu’une solution soit trouvée au problème des frais d’inscriptions trop élevés, à son avis, pour les étudiants doctorants. « Des concertations autour de la question des Master et du doctorat à l’Université sont ouvertes ce jeudi 18 juin 2020. La présidence de l’Université a pris une décision pour fixer les frais d’inscription au doctorat à 590 000F CFA. Ces concertations avec les associations d’étudiants ont débuté ce jeudi avec l’Aged et prendront fin le mercredi prochain. Nous allons écouter toutes les associations estudiantines afin de trouver un point commun pour pouvoir nous prononcer sur cette décision de la présidence de l’Université de Cocody », a indiqué le Secrétaire général Saint-Clair Allah.

Quant au président de l’Aged, Irié Bi Sylvain, il a infiniment remercié le secrétaire général de la FESCI pour sa détermination à rendre les étudiants heureux et pour cette démarche scientifique qui vise à améliorer le système tel qu’il est et à trouver un terrain d’entente entre les responsables de l’université et les étudiants. « Dans cette voie qu’on va mener ensemble pour régler les insuffisances du système LMD qui plombent les étudiants en Master, l’Aged fera son effort pour vous accompagner dans cette lutte », a-t-il rassuré.
Il faut noter que ces concertations qui ont commencé ce jeudi concernent plus de 62 associations estudiantines.

MO avec CB (Sercom)

Commentaire

PARTAGER