Dernère publication
Kinapara Coulibaly a dévoilé ses ambitions pour le développement de Fronan et du bien-être de ses populations après son installation comme maire de cette commune.
La première réunion du Conseil municipal de Fronan tenue à la salle de la mairie le lundi 18 septembre 2023 a vu l’élection de Kinapara Coulibaly, Directeur général du Bureau national d’études techniques et de développement (Bnetd) comme maire de la commune.
À l’unanimité, le Directeur général du Bnetd a été élu maire de Fronan. Occasion pour lui de dévoiler son programme de société pour les cinq (5) prochaines années avec ses 4 adjoints au maire. Il s’agit notamment au niveau du programme, du renforcement de l’économie locale, la promotion de la jeunesse et l’autonomisation des femmes. « Fronan a des atouts énormes, naturels, socioculturels et historiques. Il faut œuvrer ensemble pour la promotion de notre commune. Fronan, ville coquette, est en marche. Nous allons privilégier le développement complet de la localité. C’est-à-dire, l’eau, la santé, l’éducation, l’électricité, le bitume (…) », a dit Kinapara Coulibaly. Tout en faisant savoir qu’au cœur de son programme, figurent également le développement durable des infrastructures de soutien à l’économie, le renforcement du capital humain et le développement du potentiel culturel et touristique. « Nous allons promouvoir toutes les activités qui concernent le développement, la paix et la quiétude sociale à Fronan », a dit Kinapara Coulibaly. Qui a promis œuvrer pour l’union et la cohésion des filles et des fils de la localité.
Les populations invitées à faire bloc autour de la nouvelle équipe municipale
La rencontre a été présidée par le préfet de région du Hambol, préfet du département de Katiola Kalou Bi Clément
Ce dernier a saisi l’occasion pour féliciter Kinapara Coulibaly pour sa brillante élection. Tout en invitant les populations de Fronan à se mettre résolument au travail et à faire bloc autour de la nouvelle équipe municipale, en vue de la réussite de leur mission. Cette réunion a permis à l’ancien maire Thio Gustave de réitérer son engagement à accompagner chaque jour Kinapara Coulibaly au profit du développement de Fronan et du bien-être de ses populations.
Aboubacar Al Syddick à Bouaké