Gbagbo et Affi se sont parlé à Bruxelles pendant deux jours

8629
photo archives

Dernère publication

Une rencontre a eu lieu entre Laurent Gbagbo et Pascal Affi N’guessan, le vendredi 3 et samedi 4 janvier 2020 à Bruxelles en Belgique.

L’information a été donnée en marge d’un secrétariat général du Fpi tenu lundi 6 janvier 2020, à Abidjan sous la direction du Président du parti, Pascal Affi N’guessan, rentré au pays sans tambour ni trompette ( comme il est parti ) le dimanche 5 janvier 2020.

Les détails précis de la rencontre qui eu lieu en présence de Assoa Adou, ne sont pas encore disponibles mais l’on apprend que les discussions se poursuivront, en vue de favoriser l’unité du Fpi.

« La Président Gbagbo n’a qu’un seul souci : rentrer dans son pays, favoriser l’unité au Fpi, et la réconciliation en Côte d’Ivoire », a confié une source qui ajoute que les échanges entre Affi N’guessan et l’ex Président se sont bien passés.

Laconique, le communiqué publié suite au secrétariat général tenu la présidence de Affi N’guessan affirme ceci : « Le vendredi 03 et samedi 04 janvier 2020, à sa demande ,le Président du FPI le Premier Ministre Pascal AFFi N’guessan à été reçu à Bruxelles, par le Président Gbagbo.

Cette rencontre a été l’occasion pour le Président AFFi d’exprimer sa solidarité au président Laurent Gbagbo.

Les deux personnalités ont fait un large tour d’horizon relativement à l’actualité nationale et à la situation interne du FPI.

Le Président AFFi a pris congé de Laurent Gbagbo sans manquer de lui exprimer ses vifs remerciements pour l’accueil qui lui a été réservé.

Fait à Abidjan, le 06 janvier 2020 ».


J-H Koffo

Commentaire

PARTAGER